NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Knicks mettent le feu au Madison Square Garden en prenant les commandes de la série face à Cleveland (2-1)

Publié par NBB sur 22 Avril 2023, 11:14am

Catégories : #NBA, #New York Knicks, #Cleveland Cavaliers

Les Knicks mettent le feu au Madison Square Garden en prenant les commandes de la série face à Cleveland (2-1)

A l'Est, les Knicks ne sont pas dans une position aussi confortable que Denver, mais les New Yorkais ont pris un ascendant sur Cleveland en l'emportant dans un Madison Square Garden survolté (99-79), grâce à leur défense qui est parvenue à éteindre Darius Garland (10 pts seulement). L'écart a culminé à 27 points et, même si Donovan Mitchell en a inscrit 22, les Cavaliers sont la première équipe à ne pas passer la barre des 80 unités cette saison. Pour rendre leur soirée encore plus douloureuse, Garland s'est foulé la cheville gauche en marchant sur le pied d'un photographe durant la deuxième mi-temps... Les deux franchises se retrouveront aussi dimanche et, à nouveau devant leur public, les Knicks auront l'occasion de creuser l'écart.

Sevré de play-offs ces dernières saisons - deux participations en neuf ans -, le Madison Square Garden de New York a retrouvé l'ambiance de la phase finale vendredi, avec le sourire grâce à une large victoire de ses Knicks sur Cleveland (99-79). Giflés au match 2 dans l'Ohio (90-107), les joueurs de Tom Thibodeau ont parfaitement rebondi avec 21 points de Jalen Brunson et 19 de R.J. Barrett.

2
Ce n'est que la deuxième fois en vingt ans que New York prend l'avantage dans une série de play-offs, après son premier tour victorieux contre Boston en 2013 (4-2).

Spécialité de l'entraîneur new-yorkais, titré avec Boston comme assistant en 2008, la défense a répondu présent en limitant Cleveland à 79 points, son plus petit total de la saison. Seul Donovan Mitchell (22 points) a surnagé pour les Cavaliers, et redonné un petit espoir dans le troisième quart-temps en faisant passer l'écart sous les 10 points (62-53, 31e).

Mais l'embellie n'a pas duré et Brunson a lancé un dernier run fatal aux Cavs. Le match plié à quatre minutes du buzzer, Thibodeau a fait entrer ses remplaçants... mais pas Evan Fournier. Privé de temps de jeu depuis le début de la série, le capitaine des Bleus à l'Euro 2022 n'entre plus dans les plans de son coach, qui lui préfère Josh Hart, recruté en février, et le jeune Quentin Grimes (22 ans). Les Knicks reçoivent le match 4, dimanche à 19 heures.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents