NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le collectif des Warriors fait la différence sur le parquet de Sacramento

Publié par NBB sur 27 Avril 2023, 06:17am

Catégories : #NBA, #Sacramento Kings, #Golden State Warriors

Le collectif des Warriors fait la différence sur le parquet de Sacramento

Il y a une semaine, on évoquait le manque d’envie des Warriors en soulignant surtout que c’était le seul point qui expliquait le fait que les champions en titre avaient perdu les deux premiers matches contre les Kings. Ils se sont remobilisés depuis et la dynamique a complètement changé dans cette série avec la troisième victoire consécutive de Stephen Curry (31 points) et ses partenaires. Ils se sont imposés pour la première fois sur le parquet de Sacramento pour prendre l’avantage et auront désormais une chance de conclure à domicile. Les Warriors se sont fait peur par moments mais ils ont globalement eu la maîtrise du match, et ce des deux côtés du parquet. Draymond Green a été le facteur décisif en inscrivant 21 points en sortie de banc. Réputé pour sa défense – et il a été très précieux de ce côté du parquet (4 interceptions) – l’intérieur All-Star a marqué de nombreux paniers importants comme son trois-points dans le corner en fin de troisième quart-temps ou un tir de près dans le quatrième alors que les Kings revenaient au score. De’Aaron Fox a marqué 24 points malgré sa fracture au doigt mais Sacramento a manqué de réussite à trois-points mais aussi de discipline et d’expérience. 19 ballons perdus par les joueurs de Mike Brown, qui se retrouvent maintenant dos au mur.

Le collectif des Warriors fait la différence sur le parquet de Sacramento

En retrouvant sa salle, Sacramento comptait en profiter pour reprendre l'avantage dans sa série face aux Warriors. Tout avait bien commencé dans le premier quart-temps pour les Kings, emmenés notamment par De'Aaron Fox (24 points, 7 rebonds, 9 passes décisives dans le match). Au point de terminer ce quart en (courte) tête (36-33). Le show Fox va continuer en début de deuxième quart... avant que la machine Golden State ne se mette en marche, notamment avec trois shoots à trois points successifs de Klay Thompson.

Le précieux Kevon Looney (seulement 4 points mais 22 rebonds et 7 passes décisives) et l'adresse d'Andrew Wiggins (20 points), Klay Thompson (25 points) et Draymond Green (21 points), permettent ensuite aux champions en titre de gérer leur rencontre. Avec une avance de 12 points dans le dernier quart-temps, Golden State aurait pu dérouler sur la fin de match.

Mais le collectif va alors se gripper et multiplier les erreurs, dans une salle des Kings qui reprend alors espoir en voyant son équipe revenir à un petit point à cinq minutes de la fin.... Cela n'empêche finalement pas les Warriors de l'emporter à l'expérience : 123-116. Le double MVP Stephen Curry termine meilleur joueur de la soirée, avec 31 points et 8 passes décisives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents