L'ancien entraîneur de Boston, Ime Udoka, va prendre les rênes des Houston Rockets. Les Texans ont terminé à la 14e place de la conférence Ouest cette saison (22v. - 60d.).
La saison des Rockets n'a pas été glorieuse sur le plan sportif (14es à l'Ouest, 22 victoires pour 60 défaites), mais les Texans auraient bel et bien amorcé une nouvelle étape de leur reconstruction. Selon ESPN, l'ancien coach des Celtics Ime Udoka - démis de ses fonctions en début de saison en raison d'une liaison extraconjugale avec une membre du staff - aurait trouvé un accord avec la franchise pour devenir le nouvel entraîneur de l'équipe.
Malgré un manque d'expérience notable (il n'a été le coach principal qu'une seule année dans sa carrière), Udoka peut se targuer d'avoir hissé Boston en finale des play-offs l'année dernière, lors de la saison 2021-2022. Les C's s'étaient alors inclinés en six matches contre Golden State.
Au vu de leurs résultats, les Rockets ont 14 % de probabilité d'obtenir le pick numéro un pour la prochaine Draft. La perspective qu'Udoka coache le Français Victor Wembanyama n'est donc pas si lointaine.