NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Denver s'impose nettement contre les Suns dans le match 1 des demi-finales de Conférence

Publié par NBB sur 30 Avril 2023, 07:11am

Catégories : #NBA, #Denver Nuggets, #Phoenix Suns

Denver s'impose nettement contre les Suns dans le match 1 des demi-finales de Conférence

Les demi-finales de conférence de NBA ont débuté samedi avec le match 1 entre les Denver Nuggets et les Phoenix Suns. À domicile, la franchise du Colorado, n°1 de la conférence Ouest, s'est nettement imposée (125-107), portée par Jamal Murray (34 points), Nikola Jokic (24 points, 19 rebonds) et Aaron Gordon (23 pts). Pour les Suns, Kevin Durant a inscrit 29 points et Devin Booker, 27.

Kevin Durant et Devin Booker ont eu beau poursuive leur série de matches à 25 points ou plus, Denver a conservé l'avantage du terrain, dans la nuit de samedi à dimanche (heure française), grâce à une performance collective de premier plan magnifiée par Jamal Murray. Les Nuggets se sont imposés 125-107 dans leur salle, lors de la première rencontre de cette demi-finale de la Conférence Ouest.

Sixième match des Suns dans cette campagne de playoffs… et sixième match à plus de 25 points chacun, pour Kevin Durant Devin Booker. L'effrayant duo de "scoreurs" de Phoenix a encore répondu présent, dans la nuit de samedi à dimanche (heure française), sur le parquet des Nuggets. Mais il en faut plus pour désarçonner Denver, qui a terminé la saison régulière en tête de la Conférence Ouest. Les hommes de "Mike" Malone l'ont emporté 125-107.

Tous les membres du cinq de départ de la franchise du Colorado ont atteint la barre des dix unités, avec une mention spéciale pour un Jamal Murray bouillant : 34 points à 13/24, dont 6/10 de loin, 9 passes décisives en prime. Nikola Jokic, double MVP en titre (la distinction n'a pas encore été décernée pour la saison 2022-2023, ndlr) a été moins adroit que son acolyte (24 points, à 9/21), mais très présent au rebonds notamment (19 prises, outre ses 5 passes).

Les Nuggets ont pris le contrôle de ce premier match des demi-finales de l'Ouest, lors d'un deuxième quart-temps remporté 37-19. Le matelas d'une quinzaine de points acquis à cette occasion (68-51 à la mi-temps, 94-81 après 3 QT) n'a jamais fondu drastiquement, puis un "run" dans la dernière période a clos le débat. De 106-95 à 120-95, les Suns n'ont pas vu la lumière du soleil. Voilà comment à quatre minutes de la fin, le public, chauffé à blanc par Murray, a pu savourer la victoire des siens.

En face, Durant (29 points à 12/19, 14 rebonds) et Booker (27 points à 10/19, 8 passes) n'ont pas démérité. Chris Paul a été plus discret (11 points, 5 "assists"), mais la différence a surtout semblé collective, entre une équipe rodée de longue date et une escouade dont un joueur aussi majeur que "KD" est le fruit d'un transfert en cours de saison. Prochain match de cette série dans laquelle Denver a l'avantage du terrain (quatre matches à domicile si le duel va en sept) : dans la nuit de lundi à mardi, toujours dans le Colorado.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents