NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Golden State Warriors s'arrachent pour battre Philadelphie et se donnent de l'air

Publié par NBB sur 25 Mars 2023, 07:45am

Catégories : #NBA, #Golden State Warriors, #Philadelphie Sixers

Les Golden State Warriors s'arrachent pour battre Philadelphie et se donnent de l'air

Grâce au duo Stephen Curry-Jordan Poole, les Golden State Warriors ont fini par battre vendredi de pugnaces Philadelphia 76ers (120-112) et font une bonne opération en vue de la qualification.

C'est un énorme ouf de soulagement que les spectateurs de la Chase Arena ont pu pousser vendredi soir à San Francisco. Après avoir été menés de 11 points à l'entame de la dernière période, les Golden State Warriors ont fini par s'imposer contre les Philadelphia 76ers (120-112).

Une victoire à domicile extrêmement importante alors que la bataille fait rage dans la conférence Ouest pour les derniers billets directs en play-offs (dont la sixième place actuellement occupée par les champions en titre) et ceux en play-in, ce barrage en deux temps opposant les équipes classées de la 7e à la 10e place.

9
Les Golden State Warriors ont gagné à domicile pour la neuvième fois consécutive. Ils n'ont plus perdu au Chase Center depuis le 11 février et une défaite contre les Los Angeles Lakers (109-103).

Vendredi, il a fallu un solide Stephen Curry (29 points, 9 rebonds) et un excellent Jordan Poole pour finir par éteindre Joel Embiid. Le pivot de Sixers (privés de James Harden, au repos pour préserver son tendon d'Achille) a rendu une superbe copie avec 46 points (dont 13 consécutifs pour son équipe dans le dernier quart), 8 rebonds, 9 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre.

Face lui, Poole s'est montré décisif par son volume de jeu - 33 points (10 sur 19 au tir), 3 passes décisives et 3 rebonds - mais aussi et surtout son timing puisqu'il a inscrit 19 de ses points dans la dernière période (qu'il a jouée dans son intégralité), signant le trois points décisif à 1'18 de la fin sur un service de Draymond Green, lui aussi en vue (10 points, 10 passes décisives, 7 rebonds).

« Ce match m'a rappelé nos play-offs de l'an dernier quand Jordan nous donnait une toute nouvelle dimension en attaque, a apprécié l'entraîneur Steve Kerr. J'ai aussi trouvé qu'il était présent en défense. Il a été magnifique ce soir. » Il devra encore l'être dimanche. Les Warriors (39 victoires-36 défaites) ont pris un peu de marge sur les places en play-in (1,5 victoire d'avance) mais reçoivent les Minnesota Timberwolves qui sont juste derrière eux au classement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents