NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Memphis s'offre les Denver Nuggets, New-York enchaîne en battant la Nouvelle-Orléans

Publié par NBB sur 26 Février 2023, 09:01am

Catégories : #NBA, #New York Knicks, #New Orleans Pelicans, #Memphis Grizzlies, #Denver Nuggets

Memphis s'offre les Denver Nuggets, New-York enchaîne en battant la Nouvelle-Orléans

Denver et Memphis, les deux premiers de la conférence Ouest, s'affrontaient dans la nuit de samedi à dimanche. Ce sont les Grizzlies qui ont remporté cette opposition haut la main (112-94), menant même de 35 points à 10 minutes de la fin. Nikola Jokic a été limité à 15 points et 3 passes décisives.

Si la NBA nous a offert un choc d'envergure cette nuit à l'Est avec la victoire arrachée par Boston contre Philadelphie, le scénario réservé à l'Ouest a été moins palpitant. Dans cette rencontre aux allures de finale de conférence, c'est finalement Memphis qui a disposé tranquillement de Denver. Dans le sillage d'un Ja Morant conforme à ce qu'il sait faire (23 points, 7 rebonds et 4 passes en seulement 24 minutes), les Grizzlies ont très vite donné le ton pour s'assurer une soirée tranquille (112-94).

À la mi-temps, la franchise du Tennessee menait de 24 points, un écart qui a même atteint 35 unités en début de quatrième quart. Limités à seulement 94 points et à moins de 30 % de réussite à trois points, les Nuggets n'ont pas pu compter sur un Nikola Jokic dans ses standards, le Serbe alignant 15 points, 13 rebonds mais seulement 3 passes.

New York enchaîne
Déjà vainqueurs des Wizards (115-109) la nuit dernière, les Knicks ont enchaîné une cinquième victoire de rang face aux Pelicans. Chez les New Yorkais, trois joueurs se sont particulièrement démarqués en attaque : Julius Randle, toujours dans sa lancée au scoring (28 points, 7 rebonds et 5 passes), RJ Barrett (25 points) et Jalen Brunson (20 points). Ce dernier étant néanmoins toujours en délicatesse au tir (5/13).

Chez les Pelicans, la défaite s'explique par une adresse famélique à trois points (8/38) et plus généralement une domination subie au rebond (39 contre 54 pour les Knicks). Brandon Ingram a arrosé au tir (7/22 et 1/6 à trois points). L'ailier des Pels a terminé la partie avec un + /- de -23. Les Knicks restent 6es à l'Est tandis que l'équipe de la Nouvelle-Orléans occupe la dernière place pour le play-in.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents