NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Raptors réalisent une excellente opération à Philadelphie en revenant à une victoire des Sixers (3-2)

Publié par NBB sur 26 Avril 2022, 06:51am

Catégories : #NBA, #Philadelphie Sixers, #Toronto Raptors

Les Raptors réalisent une excellente opération à Philadelphie en revenant à une victoire des Sixers (3-2)

La statistique est rappelée à chaque match de play-offs : aucune équipe n'a jamais réussi à remporter une série après avoir été menée 3-0. Les Raptors viennent de faire la moitié du chemin. Au bord du gouffre après le tir décisif de Joel Embiid lors du match 3, la franchise canadienne a relevé la tête samedi dernier avant de s'imposer lundi soir sur le parquet de Philadelphie (103-88). Blessé à la cheville lors du premier match de la série, Scottie Barnes est de retour dans le cinq de Toronto et le rookie de l'année a noirci la feuille de statistiques (12 points, 8 rebonds, 4 passes, 3 interceptions). En début de quatrième quart-temps, il a distillé deux caviars synonymes de dunks pour Thaddeus Young et Precious Achiuwa (83-70, 40e). Pascal Siakam (23 points, 10 rebonds, 7 passes) est venu au relais du rookie pour conclure la rencontre. Loin de la joie canadienne, l'inquiétude commence à monter chez les Sixers. Joel Embiid est diminué par une déchirure ligamentaire au pouce droit. Mais le pivot (20 points, 11 rebonds lundi soir) a décidé de jouer et de se faire opérer après les play-offs. L'autre star locale, James Harden, peine à trouver son rythme offensivement (15 points, 4 sur 11 au tir). Doc Rivers et ses hommes ont trois jours devant eux pour dissiper ces doutes avant de voyager vers Toronto et la Scotiabank Arena, jeudi soir pour le match 6.

Attention. Attention à ne pas trembler. Parce que cette série qui semblait complètement dans la poche des Sixers vient de prendre un tournant avec la victoire des Raptors dans la nuit de lundi à mardi, heure française (88-103). La formation canadienne est revenue à 3-2 avant un Game 6 devant son public, à Toronto, où l’atmosphère s’annonce déjà démentielle.

Pascal Siakam (23 points, 10 rebonds) et compagnie ont réussi l’exploit d’aller gagner à Philadelphie. Avec la manière en plus. Ils ont étouffé Joel Embiid (20 points, 11 rebonds) et ses coéquipiers, limités à 38% de réussite aux tirs et 27% à trois-points. Seulement 88 points marqués pour les hommes de Doc Rivers, de plus en plus mis à mal par les défenseurs longs et athlétiques des Raptors.

Embiid est gêné par une blessure au pouce mais ses coéquipiers ont justement du mal à prendre son relais. James Harden s’est encore montré très discret. Seulement 15 points à 4 sur 11 aux tirs avec 7 passes et 5 ballons perdus. Une ligne de statistiques indigne de son statut. Héros des premiers matches, Tyrese Maxey a aussi souffert (12 points à 5 sur 14).

En face, leurs adversaires montrent beaucoup plus d’envie et de combativité. Un peu à l’image de Scottie Barnes. Le rookie (de l'année) a donné le ton en scorant 8 points dans le deuxième quart-temps pour mettre son équipe aux commandes à la pause (41-54). OG Anunoby et Gary Trent Jr ont inscrit 16 points chacun. Dominés sans faire preuve d’intensité, les Sixers ont été hués par leurs propres supporters. Et voilà qu’encore une fois cette équipe disparaît sous la pression. Sauf qu’elle ne peut plus blâmer Ben Simmons.

Les Sixers vont devoir se ressaisir lors du prochain match, en faisant preuve de détermination et de beaucoup plus de sérieux. Parce qu’en cas de nouvelle défaite, la pression serait absolument énorme lors d’un Game 7 en Pennsylvanie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents