NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Jimmy Butler mène le Heat à une victoire des demi-finales de Conférence Est (3-1)

Publié par NBB sur 25 Avril 2022, 06:55am

Catégories : #NBA, #Miami Heat, #Atlanta Hawks

Miami, meilleure équipe de la conférence Est, a nettement battu Atlanta (110-86), dimanche lors du match 4 du premier tour des play-offs. Encore une victoire et le Heat sera qualifié.

Miami, meilleure équipe de la conférence Est, a nettement battu Atlanta (110-86), dimanche lors du match 4 du premier tour des play-offs. Encore une victoire et le Heat sera qualifié.

Pour le Heat, la recette du succès est simple : étouffer Trae Young en défense et laisser Jimmy Butler gérer le reste en attaque. C’est exactement ce qui s’est passé dimanche soir à l’occasion du Game 4 entre les deux équipes. Les Floridiens ont limité le meneur All-Star à 9 points et 3 sur 11 aux tirs tout en surfant sur les 36 points de leur meilleur joueur pour s’imposer sans trembler (110-86). Leur troisième victoire en quatre matches depuis le coup d’envoi des playoffs. La première tête de série à l’Est n’est plus qu’à un petit succès de se qualifier pour le second tour, où elle devrait retrouver, a priori, les Sixers, qui mènent eux aussi 3-1 dans leur série. Après un premier quart-temps équilibré (25-26), Miami a pris le large dans le second. Butler y a inscrit 13 de ses 36 points et son équipe a pris 14 longueurs d’avance à la pause (55-41). Le Heat a aussi remporté les deux quarts restants, de 5 points à chaque fois. Bam Adebayo et PJ Tucker ont ajouté 14 points chacun en l’absence de Kyle Lowry (ischios). Les joueurs d’Erik Spoelstra ont rempli leur mission en gagnant au moins un match à l’extérieur. Ils auront désormais l’occasion de conclure la série à domicile lors du prochain duel.

Mal partis dans leur série face à Miami (deux défaites), les Atlanta Hawks avaient réagi, vendredi, en s'imposant de justesse lors du match 3 du premier tour des play-offs NBA. Mais, dimanche, la franchise de Floride, n°1 de la conférence Est après la saison régulière, a repris le dessus et s'est nettement imposée (110-86), sur le parquet de son adversaire. Miami mène désormais trois victoires à une et n'a plus besoin que d'un succès pour se qualifier pour le tour suivant.

36 points pour Jimmy Butler
Après un premier quart-temps équilibré (26-25 pour Atlanta), les deux équipes ont donné de la voix. Les Hawks se sont d'abord fendus d'un 9-0, pour mener 35-27 (16e). Mais le Heat a fait encore plus fort, répliquant par un 15-0 (44-37, 20e). Et, à la pause, les Floridiens avaient creusé l'écart (55-41). En seconde période, ils ont su contenir les Atlanta Hawks, leur avance s'est même accrue et Miami a filé vers une victoire facile, oubliant la déconvenue de vendredi dernier.

Jimmy Butler a, une fois de plus, été le plus en vue, dans les rangs du Heat. Il a inscrit 36 points (12/21 au shoot dont 1/2 à trois points) et pris 10 rebonds. Butler a également été décisif en défense, avec quatre interceptions à son actif. Tyler Herro a été en retrait, avec seulement trois points marqués (1/8 au tir dont 0/5 à trois points). Mais Miami a pu compter sur Bam Adebayo et P.J. Tucker, tous deux auteurs de 14 points. Touché à un ischio-jambier, Kyle Lowry n'a pas joué.

Trae Young décevant
Dans les rangs d'Atlanta, Trae Young est passé à côté de son match, se contentant de neuf points (3/11 au shoot dont 3/10 à trois points) et cinq passes décisives. Il a également été coupable de cinq pertes de balle. Les Hawks se sont appuyés sur De'Andre Hunter (24 pts). Clint Capela, qui n'avait plus joué depuis deux semaines, en raison d'une blessure au genou droit, a effectué son retour (deux points et sept rebonds en 21 minutes). Timothé Luwawu-Cabarrot a, lui, joué quatre minutes (zéro point, deux passes décisives).

Le match 5 entre le Miami Heat et les Atlanta Hawks aura lieu mardi, en Floride.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents