NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Retour gagnant pour Rudy Gobert avec le Jazz contre Denver, Minnesota domine les Warriors

Publié par NBB sur 17 Janvier 2022, 08:46am

Catégories : #NBA, #Minnesota Timberwolves, #Golden State Warriors, #Utah Jazz, #Denver Nuggets

Retour gagnant pour Rudy Gobert avec le Jazz contre Denver, Minnesota domine les Warriors

Revenu à la compétition dimanche soir, Rudy Gobert a compilé 18 points et 19 rebonds, menant ainsi le Utah Jazz à la victoire contre les Denver Nuggets (125-102) de Nikola Jokic (25 pts, 15 rbds, 14 pds). Les Golden State Warriors, privés de Stephen Curry et Draymond Green, ont pris une rouste contre les Minnesota Timberwolves (99-119) de Karl-Anthony Towns.

LE MATCH : RUDY GOBERT SORT LE JAZZ D’UNE MAUVAISE PASSE
Utah ne peut pas légitimement avoir des ambitions en playoffs sans Rudy Gobert. C’est le constat hâtif, mais pourtant tellement clair, qui se dégage après les cinq matches d’absence du pivot français. Sans lui, le Jazz a perdu quatre fois de suite. Avant son retour dimanche soir. Et ça a tout changé. Excellent alors qu’il vient de se remettre du COVID-19, l’intérieur All-Star s’est montré à la hauteur du duel avec Nikola Jokic et son équipe a battu les Nuggets (125-102) pour la troisième fois en trois rencontres cette saison.

Le MVP serbe a compilé un triple-double (25 pts, 15 rbds, 14 pds) mais Gobert lui a répondu avec 18 points, 7 sur 7 aux tirs, 19 rebonds, 2 blocks et un différentiel de +36 qui témoigne de la domination du Jazz en sa présence. En réalité, c’est surtout en l’absence de Jokic que les joueurs de Quin Snyder ont fait la différence en début de quatrième quart-temps. Menés par le pivot de l’équipe de France, ils ont entamé la dernière période sur un 15-0 pour prendre le large. Les Nuggets ne s’en sont pas remis, même au retour de leur superstar.

Le Jazz a gagné le quatrième quart-temps 34 à 14. Donovan Mitchell a inscrit 31 points et Bojan Bogdanovic en a ajouté 21. La franchise mormone renoue enfin avec la victoire et récupère du même coup sa troisième place à l’Ouest. Maintenant que Rudy Gobert est à nouveau là, tout devrait aller mieux.

LE JOUEUR : KARL-ANTHONY TOWNS MARCHE SUR LES WARRIORS
Les Warriors sans Draymond Green rappellent un peu le Jazz sans Rudy Gobert, signe de l’impact des meilleurs défenseurs sur leur équipe. Mais si en plus Stephen Curry manque aussi à l’appel… ça devient très compliqué. Karl-Anthony Towns a profité de leurs absences pour dominer Golden State. Notamment dans la raquette. Le pivot All-Star de Minnesota a inscrit 26 points avec 11 rebonds et les Wolves l’ont facilement emporté contre l’une des meilleures équipes de la ligue (119-99).

KAT n’a pas très bien démarré la partie avec 7 tirs manqués sur ses 10 premières tentatives. Mais il s’est bien rattrapé ensuite – 8 paniers sur les 10 suivantes – et les Wolves ont passé un 40-19 dans les 16 dernières minutes pour l’emporter. Klay Thompson a marqué 13 points à 5 sur 14. Les Warriors ont perdu 3 des 4 matches qu’il a disputés jusqu’à présent. Ils restent aussi sur 5 défaites sur leurs 7 dernières sorties.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents