Stephen Curry est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à réussir un 3 000e tir à 3-points en carrière mardi dans un match où les Nuggets de Denver ont résisté aux Warriors de Golden State pour l'emporter sur le score de 89-86.
Nikola Jokic de Denver a bloqué un tir potentiellement égalisateur du rookie congolais Jonathan Kuminga dans les dernières secondes pour préserver la victoire après que son équipe ait presque perdu une avance de 24 points à la mi-temps. Les Warriors ont eu une autre chance d'égaliser le match, mais Andre Iguodala a raté un tir à 3-points au son de la sirène.
Jokic a récolté 22 points, 18 rebonds et cinq passes décisives pour mener les Nuggets, tandis que Will Barton a ajouté 21 points.
Le Montréalais Andrew Wiggins a récolté 21 points et huit rebonds pour Golden State à son premier match de retour de protocole COVID-19.
Steph Curry, qui a marqué 21 de ses 23 points en deuxième période, a réussi un tir à trois points à la fin du troisième quart dans un 157e match consécutif. Il égale ainsi son propre record NBA, qu'il a établi de 2014 à 2016.