Alors que les cas se multiplient en NBA, les stars des Brooklyn Nets Kevin Durant et Kyrie Irving ont été placées à l'isolement ce samedi dans le cadre du protocole anti-covid.
La NBA est touchée de plein fouet par une nouvelle vague de Covid-19. Depuis le début du mois de décembre, pas moins de 71 joueurs ont été testés positif, dont 51 depuis le 12 décembre. Les journalistes Shams Sharania (The Athletic) et Adrian Wojnarowski (ESPN) révèlent ce samedi que les stars des Brooklyn Nets Kevin Durant et Kyrie Irving ont été placées à l'isolement.
Alors qu'il avait été laissé au repos pour le match contre Orlando, dans la nuit de samedi à dimanche, en raison d'une douleur à la cheville droite, Durant a donc démarré un « protocole sanitaire ». Même chose pour Kyrie Irving, neuvième joueur de la franchise dans cette situation.
Kyrie Irving n'est pas vacciné
Vendredi, les Nets avaient annoncé le retour dans le groupe de Kyrie Irving. Non vacciné par choix, le meneur de jeu avait été tenu à l'écart du groupe depuis le début de la saison, les dirigeants du club ne souhaitant pas impliquer un joueur non autorisé à jouer dans la ville de New York en raison du protocole sanitaire mis en place par la municipalité.
« Il jouera les matches à l'extérieur et s'entraînera à domicile avec les Nets, avait indiqué Sharania. Il est attendu à l'entraînement dans les jours à venir. » Mais à son tour touché, Irving doit désormais être testé négatif cinq jours de suite pour faire son retour dans le groupe.