Vingt-quatre heures après avoir concédé leur unique défaite à domicile de l'histoire en match officiel contre la Côte d’Ivoire (57-56), les Angolais ont parfaitement réagi ce samedi soir à Benguela en dominant la sélection nationale de la Guinée sur le score de 75 à 59, soit un écart de 16 points dans le match comptant pour la deuxième journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2023.
Condamné à une réaction face à la Guinée suite à sa courte défaite de vendredi soir contre les Éléphants ivoiriens, l'Angola s'est relancé en écartant la Guinée au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée.
Devant leur public, les Palancas Negras ont pris la commande dès l'entame, en remportant le premier quart-temps 23-15, s'appuyant sur un jeu rapide en transition. La différence par rapport au match face à la Côte d'Ivoire, l'Angola n'a pas craqué, malgré une montée en puissance des guinéens dans le deuxième quart (17-19).
Dans le sillage d'un excellent Islando Manuel (18 points et 4 rebonds) et d'un Jilson Bango en double-double (11 points et 10 rebonds), l'Angola réussi à couper Shannon Evans (22 points et 6 rebonds) de ses partenaires du Syli national, notamment dans le troisième quart-temps (18-12) et les dix dernières minutes de la rencontre (17-13).
Cette victoire permet aux angolais de se relancer complètement dans ce groupe C en attendant le dernier match de cette première fenêtre face à la République centrafricaine, dimanche soir. Pour la Guinée, victorieuse de la République Centrafricaine vendredi, l'objectif est désormais de faire une bonne figure contre les vice-champions d'Afrique, considérés comme les favoris du groupe.
Plus d'informations à venir...