NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Knicks mettent un terme à la belle série des Chicago Bulls

Publié par NBB sur 29 Octobre 2021, 06:32am

Catégories : #NBA, #New York Knicks, #Chicago Bulls

Les Knicks mettent un terme à la belle série des Chicago Bulls

Premier test pour Chicago et première défaite. Après quatre victoires consécutives, les Bulls ont finalement été battus par les Knicks jeudi soir (103-104). Un choc au sommet entre deux équipes ambitieuses et armées à l’Est. Kemba Walker (21 points) et ses coéquipiers ont donc eu le dernier mot en serrant la vis en défense au retour des vestiaires. Leur défense leur a permis de prendre une dizaine de points d’avance et de se diriger vers la victoire. Mais les joueurs de Tom Thibodeau se sont fait peur. Ils ont encaissé un 12-0 dans les toutes dernières minutes, gaspillant ainsi une avance de 11 points. Le score est passé de 91-104 à 103-104 sous l’impulsion de Zach LaVine (25 points). Mais les Bulls n’ont pas su conclure.

DeMar DeRozan a eu une opportunité de faire gagner les siens sur l’ultime possession de la soirée. Ratée. La franchise de l’Illinois n’est donc pas passée loin du comeback décisif. Les Knicks ont été les premiers à prendre le dessus en début de rencontre (16-6) avant de subir le retour de Nikola Vucevic (22 points) et compagnie. Pour finalement ne mener que de deux points à la pause (53-55 pour New York). RJ Barrett (20 points) et ses coéquipiers n’ont jamais été rejoints ensuite. Les deux équipes possèdent désormais le même bilan avec 4 victoires en 5 matches.

Joakim Noah était à l'honneur jeudi soir à l'United Center de Chicago lors du match entre les Bulls et New York. Retraité depuis mars dernier, le pivot français a eu droit à une soirée spéciale en marge de l'affrontement entre les deux franchises où il a effectué la quasi-totalité de sa carrière. Et ce sont ses ex-coéquipiers Taj Gibson et Derrick Rose, sous la houlette de son ex-coach Tom Thibodeau, qui sont repartis avec la victoire pour New York (104-103).

Face à des Bulls jusque-là invaincus, les Knicks ont pris le contrôle du match dès le premier quart-temps, emmenés par Kemba Walker (21 points) et RJ Barrett (20). Maladroit, Chicago laissé filer les New-Yorkais jusqu'à se retrouver mené de 13 points, à deux minutes du buzzer (104-91).

Le moment choisi par les Bulls pour enflammer l'United Center avec un improbable come-back. Une série de 12 points consécutifs achevée sur un tir primé de Nikola Vucevic et un dunk de Zach LaVine pour réduire l'écart à un point. Chicago a même eu une balle de match dans la foulée mais DeMar DeRozan a (largement) manqué la cible sur son tir signature à mi-distance.

Les Knicks d'Evan Fournier (10 points) rejoignent donc les Bulls en tête de la Conférence Est avec quatre victoires en cinq matches, tout comme Charlotte et Washington.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents