La NBA a annoncé ce samedi que les arbitres de son Championnat devront être vaccinés s'ils veulent officier lors de la saison 2021-2022.
Les arbitres de NBA devront être vaccinés contre le Covid-19 pour officier lors de la saison 2021-2022, a annoncé la Ligue de basket nord-américaine ce samedi.
Dans un communiqué, la NBA a précisé que cette décision avait été prise suite à un accord avec le syndicat des arbitres de NBA (NRBA) et que des exceptions pour raisons médicales ou religieuses seraient possibles.
« Les arbitres ont aussi accepté de se voir administrer des rappels, a ajouté la ligue. Tout arbitre non vacciné qui n'est pas exempté ne sera pas éligible pour arbitrer les matches. »
Le personnel en contact avec les joueurs devra aussi être vacciné
D'après différents médias américains, vendredi, la ligue a également obligé, le personnel en contact avec les joueurs ou les arbitres pendant les matches à se faire vacciner. ESPN, qui cite une note envoyée par la NBA, rapporte que la directive inclurait spécifiquement les entraîneurs, le staff et les préparateurs physiques sans toutefois obliger les joueurs à être vaccinés, ce qui doit se négocier avec le syndicat des joueurs (NBPA).
Concernant le personnel en contact avec les joueurs, la date limite pour être complètement vacciné serait le 1er octobre, toujours selon ESPN. Les diffuseurs, photographes et agents de sécurité qui travaillent près du terrain sont eux aussi inclus dans la directive.
La saison régulière débute le 19 octobre, avec pour match d'ouverture, à l'Est, le duel entre les Milwaukee Bucks, champions en titre, et les Brooklyn Nets, et un autre choc entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers à l'Ouest.