Russell Westbrook a fait sauter les compteurs en compilant 35 points, 14 rebonds et 21 passes lors de la victoire des Washington Wizards contre les Indiana Pacers (132-124). Triple-double également pour James Harden (38-11-13) avec les Nets, vainqueurs des Timberwolves (112-107). La performance collective du jour est à mettre à l’actif des Clippers, qui ont dominé les Bucks (129-105).
LE TRIPLE-DOUBLE : RUSSELL WESTBROOK BAT DÉJÀ UN RECORD AUX WIZARDS
35. 14. 21. Ce ne sont pas les chiffres du loto mais bien les statistiques de Russell Westbrook contre les Pacers lundi soir. 35 points, 14 rebonds et 21 passes décisives tout en guidant les Wizards à la victoire (132-124). Son seizième triple-double de la saison, ce qui constitue déjà un record de franchise. Et dire qu’il n’a eu besoin que de 38 matches. "Il fait des choses que je n’avais jamais vues", confie Scott Brooks, le coach de Washington. "C’est un gagnant. Il se bat. Il n’est pas parfait et certains génies se concentrent sur ce qu’il ne fait pas bien. Mais ils oublient tout ce qu’il fait à merveille."
Souvent la cible des critiques, Westbrook est capable du meilleur comme du pire. Mais il y a tout de même plus de positif que de négatif. Son altruisme a permis à ses jeunes coéquipiers de s’illustrer cette nuit. Comme Chandler Hutchison, auteur de 18 points pour sa première avec les Wizards. "Il m’a offert tellement de passes que je lui dois un dîner", plaisante la nouvelle recrue. 21 passes, ça reste la performance la plus prolifique du meneur cette saison. Et Washington enchaîne donc un deuxième succès consécutif dans son sillage.