ORLANDO, Floride - Le Lakeland Magic, filiale de l'équipe NBA d'Orlando Magic en G-League, a battu les Santa Cruz Warriors mardi soir sur le score de 108-96 en demi-finale des playoffs de la NBA G League. Le meneur sénégalais Karim Mané (7 points, 5 rebonds et une passe) et le Magic croiseront en finale ce jeudi les Delaware Blue Coats. Rappelé par les Milwaukee Bucks, l'ailier-fort guinéen Mamadi Diakité n'a pas participé aux play-offs avec le Lakeland Magic qu'il avait brillamment mené en 12 matchs de la saison régulière.
Santa Cruz a été le premier à se montrer agressif, prenant une légère avance à la mi-temps. Lakeland a ensuite très bien réagi notamment dans le troisième quart-temps en limitant les Warriors à 14 points pour remporter la seconde période sur le score de 49-35.
Le Magic a continué son festival de réussite aux tirs, enclenché depuis les quarts de finale en inscrivant 17 de ses 42 tirs à trois points dans le match. Pour la deuxième nuit consécutive, le banc du Magic a fait la différence en s'imposant face à la deuxième unité de son adversaire (57-24).
Robert Franks a mené le Lakeland Magic en terminant meilleur scoreur du match avec 23 points (5/8 à 3-PTS) et sept rebonds. Jeff Dowtin a réalisé son record de la saison de 17 points, six passes et quatre rebonds. Devin Cannady a terminé la rencontre avec 14 points, quatre rebonds et trois passes décisives. Tahjere McCall a ajouté 13 points et neuf rebonds.
Pour les Santa Cruz Warriors, Jeremy Lin termine meilleur marqueur avec 20 points et 4 passes décisives tandis que Alen Samailagic a enregistré 17 points, 8 rebonds et 3 passes. Le français Axel Toupane a signé un double-double avec 13 points, 10 rebonds et 5 passes décisives.
Le Lakeland Magic affrontera les Delaware Blue Coats lors de la finale de la NBA G League ce jeudi 11 mars. Le Tipoff est prévu pour 16h30 à AdventHealth Arena. Un match que pouvez suivre en direct sur ESPN2.