Mamadi Diakité n'avait pas été drafté lors du dernier repêchage à la plus grande surprise générale mais l'ancien joueur de Virginia a saisi sa chance en signant un Two-way contrat chez les Milwaukee Bucks. Un mois plus tard, le progrès réalisé par l'ailier-fort guinéen à l'entraînement est significatif et ne laisse aucun membre du front-office de l'équipe indifférent même s'il n'a pas encore disputé le moindre match.
"Mamadi (Diakité) se porte bien, il fait un excellent travail chaque jour et ne cesse de s'améliorer. Nous sommes très heureux avec lui et nous avons de la chance de l'avoir dans notre famille. C'est un bon gars. Giannis (Antetokounmpo) l'a pris sous son aile et il travaille dur chaque jour avec lui. Toute l'équipe l'aime beaucoup", viennent de me confier trois membres importants du front-office des Milwaukee Bucks dont le General Manager Jon Horst et le Vice-président du scouting mondial Ryan Hoover au sujet de l'ancienne vedette de Virginia qui n'a pas encore disputé le moindre match cette saison avec la franchise du Wisconsin.
"Je ne doute pas que lorsqu'il en aura l'opportunité, il en profitera au maximum. Je crois qu'il sera un joueur de la NBA plus tard", a déclaré l'assistant coach des Bucks Josh Oppenheimer au sujet de Mamadi Diakité.
Si tout va bien, le natif de Conakry devrait être bientôt sous les feux des projecteurs NBA. Les déclarations des membres du front-office des Bucks et du coach assistant confirment que Diakité s'améliore chaque jour à l'entraînement en défendant sur le double MVP Giannis Antetokounmpo et que l'équipe est très satisfaite de l'avoir. Attendez-vous à un Diakité métamorphosé lorsque l'équipe décidera de le sortir de sa tanière. Dans la NBA, tout va très vite dans un sens comme dans l'autre. À Mamadi Diakité de saisir sa chance quand l'opportunité se présentera.
Pour le moment tout va très bien à Milwaukee (9-4) qui va se frotter lundi aux Brooklyn Nets du trio Kevin Durant-Kyrie Irving-James Harden à l'occasion du Martin Luther King Day.