Walt Disney World pourrait offrir le point de chute idéal à la NBA dans l'hypothèse d'une reprise en un lieu unique
Le complexe de loisir situé en périphérie d’Orlando tiendrait la corde pour accueillir la NBA.
La NBA et Mickey main dans la main ? Diverses sources invitent à penser que la ligue nord-américaine de basket réfléchit à l’idée de terminer sa saison 2019-20 en un lieu unique, sous cloche, histoire de se prémunir autant que possible contre la pandémie de Covid-19. C’est en tout cas l’un des scénarios à l’étude. On a parlé de Los Angeles ou Las Vegas pour accueillir le grand barnum de l’Association. Ces dernières heures, Kevin O'Connor de The Ringer ajoutait Houston à la liste des sites potentiels. Mais d’après Shams Charania et Sam Amick de The Athletic , c’est bien Orlando qui tient la corde. Disney World est en effet annoncé comme «grand favori» par les deux journalistes US.
Chez Mickey, on y croit
Et on semble d'ailleurs y croire dur comme fer chez Mickey. «On est confiant quant au fait qu’on accueillera la saison d’une manière ou d’une autre, indique «une source à Walt Disney World» auprès de Keith Smith, de Yahoo. Peut-être pas toute la saison, mais nous pensons que la NBA sera là pour au moins terminer une partie de sa saison. Encore des obstacles à traverser, mais nous nous préparons comme si c'était le cas.»
Rappelons que la NBA a stoppé sa saison régulière le 11 mars dernier, après l’annonce du diagnostic positif du Français Rudy Gobert (Utah) au coronavirus. C'était le premier cas avéré en NBA. Plusieurs clubs ont rouvert leur centre d’entraînement ces derniers jours, mais il n'est pas encore question de date de reprise de la saison régulière pour l'instant. Shams Charania rapportait, le 12 mai dernier, que le Commissionner Adam Silver devait prendre une décision quant à une éventuelle reprise sous deux à quatre semaines. Les différents acteurs semblent, en majorité, favorables à la tenue de la fin de saison, à l’image de LeBron James, Stephen Curry et plusieurs des plus grandes stars de la ligue.
La reprise pour la mi-juillet ?
Encore selon Charania et Amnick, le scénario qui prévoit des entraînements complets mi-juin et les premiers matches mi-juillet recueillerait la majorité des suffrages. Si l’on en croit Adrian Wojnarowski d’ESPN , la NBA devrait d'ailleurs donner aux clubs, à qui il reste moins d’une vingtaine de matches à jouer, les consignes en vue d’un retour aux affaires d’ici au 1er juin, autorisant ainsi lesdites franchises à rappeler les joueurs qui ont quitté la ville où ils jouent, voire le pays. Le plan ? Deux semaines de quarantaine pour les revenants, une à deux semaines de travail individuel à la salle et deux à trois semaines de travail collectif. Une chose est sûre : un vent d'optimisme souffre au pays de l'Oncle Sam.