L'ailier croate du Utah Jazz Bojan Bogdanovic, blessé au poignet droit, va se faire opérer mardi et manquera la fin de saison NBA, si jamais celle-ci venait à reprendre malgré le coronavirus, annonce lundi ESPN.
Si la saison de NBA est actuellement interrompue, Bojan Bogdanovic, lui, sera dans tous les cas absent à sa reprise. L'ailier croate du Utah Jazz, blessé au poignet droit, va en effet se faire opérer mardi. Le Jazz n'a pas confirmé l'information de la chaîne sportive, mais si elle est avérée, c'est un sérieux coup dur porté à ses ambitions de bien figurer lors des play-offs voire plus, alors que l'équipe menée par Rudy Gobert et Donovan Mitchell occupe la 4e place de la conférence Ouest.
Deuxième meilleur marqueur du Jazz
Bogdanovic subira une intervention chirurgicale pour soigner le ligament scapho-lunaire qui se trouve sur le dessus de son poignet droit, précise ESPN, citant des sources anonymes. Bogdanovic s'est blessé à cet endroit fin 2019 et a ensuite continué à jouer dans un inconfort considérable, selon ces mêmes sources. En se faisant opérer, Bogdanovic choisit de se donner les meilleures chances de récupérer complètement en prévision du début de la saison 2020-21. Laquelle pourrait survenir en toute fin d'année, compte tenu des bouleversements calendaires de l'actuel exercice.
La NBA, qui a suspendu sa saison depuis le 11 mars, date du test positif au coronavirus de Rudy Gobert, planche sur une reprise cet été à huis clos, dans un ou deux sites en quarantaine qui pourraient être Las Vegas et Disney World à Orlando. Les équipes redémarreraient dès les play-offs, pour lesquels le Jazz sont concernés même s'ils n'étaient pas encore qualifiés mathématiquement au moment du hiatus. Mais sans Bogdanovic, 31 ans, qui était le deuxième meilleur marqueur de l'équipe derrière Mitchell avec 20,2 points par match (4,1 rebonds, 2,1 passes), Utah sera amoindri offensivement.