Un avocat représentant l’ancien joueur de basketball Tulane, Teshaun Hightower, a mentionné que c’était son frère, Jeffery, qui avait tiré sur un homme de 24 ans et ce dernier en est décédé. Toutefois, l’avocat soutient que le geste en question a été posé dans une situation de légitime défense.
Le meilleur marqueur des Greens Wave lors de la saison dernière, Teshaun, a été arrêté samedi pour meurtre, voies de fait graves et possession d’arme à feu à la suite d’un enquête qui avait fait suite à une fusillade survenue à Stockbridge en Georgie le 8 avril.
Hightower et son frère sont détenus sans caution dans une prison dans le comté de Henry.
« Il est innocent, il n’a tiré sur personne, a mentionné l’avocat d’Hightower, Averick Walker. C’est triste que ce détective a tenté de faire de lui un monstre qu’il n’est pas. Lorsque le tout sera conclu, il sera déterminé que la personne qui a tiré l’a fait pour protéger Teshaun. »
« Le frère de Teshaun a tiré avec l’arme, mais en terme de légitime défense. La victime est sortie de sa maison avec une arme à feu et il l’a tourné vers Teshaun pour faire feu. C’est pourquoi elle a été tirée. »
Selon ce que la police a indiqué, six hommes seraient impliqués dans l’incident et cinq pour le moment seraient en prison.
Teshaun avait fait savoir il y a un peu plus d’une semaine qu’il se rendait admissible pour le prochain repêchage de la NBA. Il a maintenu une moyenne de 15,9 points et 4,6 rebonds la saison dernière avec Tulane.