NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le freshman Precious Achiuwa se présente à la NBA Draft 2020 dans le but d'y rester

Publié par NBB sur 24 Avril 2020, 19:58pm

Catégories : #NBA, #NBA Draft 2020, #AFRIQUE, #NCAA

Le freshman Precious Achiuwa se présente à la NBA Draft 2020 dans le but d'y rester

Ce Vendredi, l'ailier-fort de première année des Memphis Tigers, Precious Achiuwa, a déclaré à Jonathan Givony de ESPN qu'il embaucherait un agent et se déclarerait pour le repêchage de la NBA 2020. Agé de 20 ans pour 2m06 avec une envergure de 2m18, Achiuwa a été nommé Joueur de l'année de l'American Athletic Conference après avoir récolté en moyenne 15,8 points, 10,8 rebonds, 1,9 bloc, 1,1 interception et une passe en 31 matchs disputés la saison dernière avec les Tigers. Il a également été nommé étudiant de première année de l'AAC.

Le Freshman des Tigers de Memphis, Precious Achiuwa a annoncé ce vendredi se présenter à la NBA Draft 2020 après une année universitaire. Il rejoint ainsi ses compatriotes nigérians Obadiah "Obi Toppin (Dayton), Isaac Okoro (Auburn), Jordan Nwora (Louisville), Onyeka Okongwu (USC), Udoka Azubuike (Kansas), Zeke Nnaji (Arizona), Ayo Dosunmu (Illinois), Daniel Oturu (Minnesota) et Ochai Agbaji (Kansas) annoncés pour le repêchage 2020. Cette année, au moins 7 nigérians sont annoncés au premier tour des différentes mocks Draft dont 5 comme des potentiels lottery picks.

Sans surprise, l'étudiant de première année Precious Achiuwa, annoncé au premier tour dans le Top 15 de toutes les mocks draft 2020, vient de se présenter au repêchage de la NBA prévu le 25 juin. À seulement 20 ans pour 2m06 avec une envergure de 2m18, l'ailier-fort nigérian a de très fortes chances d'être appelé par Adam Silver parmi les 15 premiers. Recrue 5 étoiles de ESPN au lycée, Achiuwa a été élu cette saison Joueur de l'année de l'AAC et également Freshman de l'année après avoir tourné avec une moyenne de 15.8 points, 10.8 rebonds et 1.9 bloc par match.

Pressenti pour être un lottery pick, Precious Achiuwa a annoncé qu'il va embaucher un agent et restera dans le processus jusqu'à la fin. Le natif de Port Harcourt a disputé donc seulement une saison universitaire et devra poursuivre sa carrière dans la ligue Nord-américaine dès la saison prochaine puisqu'il n'a laissé aucune porte de sortie pour un retour à Memphis. Selon le règlement, tous étudiants de première, deuxième et troisième année ont le droit de tester les eaux avant de se retirer pour retourner à l'université à dix jours du repêchage. Cette année, la date limite est fixée au 3 juin.

Le freshman Precious Achiuwa se présente à la NBA Draft 2020 dans le but d'y rester
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents