Udoka Azubuike connaît l'une des meilleures saisons du Big 12 de sa carrière universitaire, mais il ne pourra peut-être pas voir le parquet mercredi lorsque Kansas jouera son dernier match de la saison régulière à Allen Fieldhouse, qui se trouve également être une soirée senior pour le big men nigérian dans sa dernière saison universitaire.
Selon l'entraîneur-chef Bill Self, Azubuike s'est blessé à la cheville droite lors de la victoire de Kansas contre le Kansas State (62-58) à Manhattan, samedi. Il est donc incertain pour le match des Jayhawks contre TCU prévu ce mercredi soir à Allen Fieldhouse, une soirée au cours de laquelle il devrait normalement être honoré par l'équipe en tant que joueur senior disputant sa dernière année universitaire.
"J'espère qu'il pourra jouer mercredi", a déclaré Self dimanche. "Mais nous ne pouvons pas compter là-dessus pour le moment."
Azubuike a été vu dans une botte de marche dimanche et son entraîneur-chef a ajouté: «Il vient de tourner la cheville. Mais ça a beaucoup gonflé. … J'espère qu'il sera prêt à partir pour la soirée senior, mais je pense sa présence est discutable à ce stade. »
Azubuike a disputé pour la première fois de sa carrière universitaire une saison régulière presque complète avec 29 matchs, affichant une excellente moyenne par match de 13.1 points à 74% de réussite au tir, 10.3 rebonds et 2.6 blocs en 27.4 minutes. Ce qui fait de lui un candidat crédible pour le titre du meilleur joueur et meilleur pivot national pour le Trophée Naismith sans oublier les distinctions individuelles du Big 12 Conference.
La semaine dernière, Udoka Azubuike a été élu à la fois Joueur national de la semaine (Naismith Trophy) et Joueur de la semaine du Big 12 Conference et NCAA March Madness suite à deux grosses performances à Baylor et contre l'Oklahoma State.