NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


La NCAA annonce la fin de carrière universitaire de Diakité, Nwora et Azubuike

Publié par NBB sur 12 Mars 2020, 22:34pm

Catégories : #NCAA, #ACC, #Big 12 Conference, #Virginia basketball, #Kansas basketball, #Louisville basketball, #Mamadi Diakite, #Udoka Azubuike, #Jordan Nwora

La carrière universitaire de Mamadi Diakité, Jordan Nwora et Udoka Azubuike a pris fin ce jeudi aux États-Unis à l'annonce de l'annulation du Tournoi NCAA. Les trois joueurs qui disputaient leur dernière saison universitaire, vont désormais se concentrer sur la prochaine étape de leur carrière à savoir la NBA.

La carrière universitaire de Mamadi Diakité, Jordan Nwora et Udoka Azubuike a pris fin ce jeudi aux États-Unis à l'annonce de l'annulation du Tournoi NCAA. Les trois joueurs qui disputaient leur dernière saison universitaire, vont désormais se concentrer sur la prochaine étape de leur carrière à savoir la NBA.

La March Madness n'aura finalement pas lieu cette année en raison des risques élevés liés à la propagation du coronavirus aux États-Unis. Ainsi, des joueurs africains séniors comme le guinéen Mamadi Diakité (Virginia), champion NCAA 2019 et les nigérians Udoka Azubuike (Kansas), Jordan Nwora (Louisville) peuvent plier leurs bagages pour une nouvelle destination : la NBA. 

Le tournoi de la NCAA pour le basket-ball masculin et féminin a été annulé, a annoncé la NCAA jeudi, alors que les inquiétudes concernant la propagation du coronavirus continuaient d'augmenter à travers le pays.

La NCAA a été lente à prendre sa décision. La ligue universitaire a annoncé mercredi que son tournoi phare devrait avoir lieu sans les fans après que l'Ohio et Washington - des États qui devaient accueillir des matchs de premier et deuxième tours - avaient annoncé l'interdiction des grands rassemblements.

Depuis lors, la NBA, la LNH, la MLB et la MLS ont toutes suspendu leurs saisons et tous les tournois de basketball de conférence ont été annulé y compris celui de l'ACC. 

Des voix éminentes comme l'analyste de la TNT Charles Barkley et l'analyste de ESPN Jay Bilas ont appelé à reporter le tournoi jeudi matin, citant le risque pour les joueurs même si les matchs devraient avoir lieu sans la présence des fans dans les salles.

Cette décision de la NCAA vient mettre définitivement un terme à la carrière universitaire de trois joueurs africains dont l'avenir semble déjà écrit du côté de la NBA.  Le challenge qui attend désormais le leader de Virginia, Mamadi Diakité, le leader de Louisville, Jordan Nwora et le leader de Kansas, Udoka Azubuike est de rester en bonne santé tout en continuant de se maintenir en forme en attendant la Combine prévue à Chicago du 21 au 24 mai.

La très bonne nouvelle de la soirée est que ces trois guerriers, appelés à devenir des futures vedettes du basketball africain, ont réussi tous une dernière saison universitaire exceptionnelle qui parlera sans aucun doute en leur faveur au moment du repêchage de la NBA qui aura lieu le 25 juin prochain à New York. Tant sur le plan individuel ainsi que collectif, la saison régulière 2019-2020 de Mamadi Diakité, Jordan Nwora et Udoka Azubuike aura été brillante.

Ce fut une saison inoubliable pour ces trois joueurs africains en particulier et également pour la rédaction de News Basket Beafrika. Nous leur souhaitons à tous de rester en bonne santé et de continuer à porter haut le continent africain en général dans leur carrière professionnelle. 

Avec la grâce de Dieu, notre rédaction espère vivement revivre cette expérience, non pas à Virginia, Louisville ou Kansas, mais plutôt dans la ligue Nord-américaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents