Après leur défaite contre les Bucks, les Raptors ont encore perdu à domicile, cette fois contre les Hornets (96-99) et se retrouvent sous la pression de Boston au classement.
Les Hornets sont allés la chercher celle-là. Profitant d’un très mauvais second quart-temps des champions en titre, ils ont pris les commandes de la rencontre. Les Raptors reviennent et passent même devant à 2min30 de la fin. On imagine alors que Toronto va plier la partie. Mais Terry Rozier et Devonte’ Graham ont des réponses.
De plus, Kyle Lowry et consort manquent deux shoots importants et la balle revient dans les mains des Hornets à 2.1 secondes de la fin. Après des fautes des Raptors, les Hornets marquent trois lancers-francs et l’emportent. Le revenant Norman Powell a eu la balle d’égalisation au buzzer, mais c’est manqué.
Utah – Washington : 129-119
Le Jazz a enfin brisé sa série négative. Cela s’est fait en deux temps. Un premier coup d’accélérateur en fin de troisième quart-temps et début de quatrième, avec un 11-0 porté par Jordan Clarkson. L’ancien des Cavaliers va pousser l’écart à 15 unités.
Ensuite, Bradley Beal, toujours aussi scoreur, réagit et les Wizards reviennent avec un 12-0. C’est alors le second coup d’accélérateur avec un Donovan Mitchell, maladroit jusque-là, qui enchaîne 10 points en 82 secondes pour emporter la mise.
Memphis – Sacramento : 101-104
Ça se corse pour les Grizzlies, qui s’inclinent pour la cinquième fois de suite et voient leurs concurrents directs grignoter leur retard. De’Aaron Fox, pourtant incertain avant la rencontre, a fait beaucoup de mal à Memphis avec ses 16 points en seconde mi-temps.
Ja Morant et compagnie accusaient neuf points de retard dans les trois dernières minutes. Ils ont réagi avec un 10-2, pour revenir à un point seulement. Mais Buddy Hield a assuré la victoire de Sacramento sur la ligne des lancers-francs. Malgré la dernière tentative de Tyus Jones.