NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Gordon Hayward et Jayson Tatum décisifs dans le succès des Celtics face aux Clippers

Publié par NBB sur 14 Février 2020, 08:13am

Catégories : #NBA, #Boston Celtics, #Los Angeles Clippers, #New Orleans Pelicans, #Oklahoma City Thunder

Gordon Hayward et Jayson Tatum décisifs dans le succès des Celtics face aux Clippers

Seulement deux matchs se déroulaient ce jeudi en NBA avant le All Star Break, et ils ont vu la victoire de Boston 143-133 contre les Clippers après deux prolongations, et celle d'Oklahoma City à New Orleans (123-118).

Avant une semaine de pause en NBA pour cause de festivités du All Star Game (à Chicago de vendredi à dimanche) pour les heureux sélectionnés, et de vacances pour les autres, deux matchs étaient au programme ce jeudi, et ils se sont avérés spectaculaires : Boston a battu les Clippers après deux prolongations, alors que Oklahoma City est allé gagner à New Orleans.

Gordon Hayward et Tayson Tatum décisifs
Honneur aux Celtics, qui ont remporté le match des troisièmes de Conférence sur le score de 141-133. Lors du premier affrontement entre les deux équipes, en Californie, les Clippers avaient eu besoin d'une prolongation pour s'imposer (107-104). Cette fois, il en a fallu deux aux Celtics. Boston a dominé pendant la plupart des 48 premières minutes, et notamment pendant toute la deuxième mi-temps, mais jamais de plus de dix points. Si bien que les Californiens (malgré la perte de Paul George, blessé à la cuisse dès le deuxième quart) y ont toujours cru et se sont rapprochés petit à petit, jusqu'à ce que Marcus Morris envoie les deux équipes en prolongation en marquant à 3 points à 47 secondes de la fin (114-114), Kemba Walker manquant le tir de la gagne au buzzer. Les Clippers ont pris quatre points d'avance au milieu de la prolongation (118-122), puis Boston en a pris trois d'avance à 25 secondes du buzzer (127-124), mais c'est cette fois Landry Shamet qui a envoyé les deux équipes en deuxième prolongation à 21 secondes de la fin (127-127), Jayson Tatum ayant manqué, à son tour, le tir de la victoire. Une deuxième prolongation serrée pendant sa première moitié (130-130), avant que Celtics n'appuient sur l'accélérateur et signent un 7-0, avec sept points de Gordon Hayward (un tir à 3 points et quatre lancers-francs) ! Mais si l'ancien du Jazz (21pts, 13rbds) a été le héros du money-time, c'est bien Jayson Tayum qui termine meilleur marqueur du match, avec 39 points (plus 9 rebonds), Marcus Smart en ajoutant 31. En face, Lou Williams finit avec 35 points, 6 rebonds et 8 passes et Kawhi Leonard avec 28 points et 11 rebonds. Après 58 minutes disputées, le All Star Break va faire le plus grand bien !

Le Thunder maîtrise les Pelicans malgré le record en carrière de Williamson
Dans l'autre match de la nuit, 48 minutes ont suffi à Oklahoma City pour aller s'imposer 123-118 à New Orleans dans un match entre le septième et le onzième de la Conférence Est. Le Thunder a dominé la plupart de la partie, mais jamais de plus de treize points (en fin de troisième quart), et les Pelicans ont pu passer devant à onze reprises, mais ils n'ont jamais pris plus de quatre points d'avance. A 2'21 de la fin, OKC ne menait que 115-114, avant de finir sur un 8-4, grâce notamment à Danilo Gallinari, qui termine avec 29 points. Du côté des Pelicans, Zion Williamson a battu d'un point son record en carrière, en en inscrivant 32 (11 sur 19 aux tirs, dont 0/1 à 3pts, 10 sur 13 aux lancers-francs) ce jeudi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents