NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Retour en mode clutch de Victor Oladipo

Publié par NBB sur 30 Janvier 2020, 09:11am

Catégories : #NBA, #Indiana Pacers, #Chicago Bulls

Après un an d'absence, Victor Oladipo a signé son retour avec un tir décisif pour emmener les Pacers en prolongation contre les Bulls.

Après un an d'absence, Victor Oladipo a signé son retour avec un tir décisif pour emmener les Pacers en prolongation contre les Bulls.

Pour le retour de Victor Oladipo sur les parquets, un an après son dernier match, les Pacers ont été glanés une victoire laborieuse sur Chicago en prolongation (115-106).

Son temps de jeu est limité, il est remplaçant en début de match, mais Nate McMillan l’envoie sur le parquet pour cette possession en sortie de temps-mort. Et à huit mètres, et alors qu’il en est à 0 sur 6 à 3-points, Victor Oladipo fait filoche : 110-110. Indiana vient de signer un 7-0, et les deux équipes partent en prolongation car Zach LaVine a gâché la dernière possession des Bulls.

Victor Oladipo retourne sur le banc puisque son jeu est strictement limité. C’est Malcolm Brogdon qui va prendre le relais dans les cinq minutes supplémentaires pour arracher la victoire. Domantas Sabonis est au coeur de la raquette, le jeu est bien écarté et Malcolm Brogdon sanctionne d’abord à 3-points sur un décalage du Lituanien, puis le meneur s’en va dunker dans le trafic pour signer un 9-2. Chicago ne s’en remettra pas.

Pour Malcolm Brogdon, ce succès a un goût très particulier. « On voulait le faire pour Victor. On savait qu’il y aurait une telle énergie dans le salle, et qu’il y aurait des coups de moins bien, mais on voulait être capable de passer outre » racontera le meneur, auteur de 15 pts, 9 rbds et 8 pds pour épauler T.J. Warren (25 pts).

Quant à Victor Oladipo, qui a eu le droit à un clip pour son entrée sur le terrain, mais aussi à des gestes de soutien de ses adversaires, il remercie les fans, sa famille et ses proches pour leur soutien depuis un an. « C’était une année tellement, mais tellement difficile… C’était incroyable comme ambiance ce soir. Les mots manquent pour le décrire. Mais j’ai une super famille, mes coéquipiers sont incroyables, mes amis, les gens d’ici aussi… Je n’ai pas de mots. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents