Les Patriots BBC du Rwanda viennent d'enregistrer un autre renfort de taille avant le début de la seconde et dernière phase de qualification pour la Basketball Africa League (BAL). Aujourd'hui, le club a annoncé avoir signé l'arrière canadien de 26 ans, Jean Victor Mukama.
Jean Victor Mukama est né à Hamilton (Ontario) au Canada. Au cours de la saison 2018-19, Mukama a joué pour les Ramers de Ryerson, une équipe collégiale également au Canada. L'arrière de 2.03 m a marqué 18,4 points par match et a été le 7e meilleur marqueur de la conférence. Il a 26 ans et joue comme meneur.
En octobre, Mukama a également passé un test avec les Raptors 905 de la NBA G League. Il n'a jamais joué de match pour les Raptors.
Les Patriots ont déjà renforcé leur effectif avec A’Darius Pegues et semblent très bien en vue de l'Elite 16 de la BAL.
Si l'équipe parvient à se qualifier, elle jouera dans la Ligue africaine de basket-ball 2020 qui démarre en mars. Le Final Four aura également lieu à Kigali, une motivation supplémentaire pour les Patriots qui évolueront devant leur public
Les matchs de l'Élite 16 de la Division Est se dérouleront à la Kigali Arena du 17 au 22 décembre. Les trois meilleures équipes du tournoi rejoindront les neufs équipes déjà qualifiées pour la Basketball Africa League 2020.