NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Tournoi de pré-qualification olympique : l'Angola dévoile sa liste définitive pour Maputo

Publié par NBB sur 8 Novembre 2019, 20:21pm

Catégories : #AFRIQUE, #JEUX OLYMPIQUES

Tournoi de pré-qualification olympique : l'Angola dévoile sa liste définitive pour Maputo

LUANDA (Angola) - L'entraîneur-chef angolais, Apolinario Paquette, a dévoilé sa liste de 12 joueuses pour le Tournoi de pré-qualification olympique FIBA ​​pour l'Afrique, dont sept joueuses de l'équipe ayant participé au FIBA ​​Women's AfroBasket 2019 en août.

La joueuse vedette de l'équipe, Italee Lucas, est en tête d'une liste de visages familiers qui inclut également la capitaine, Felizarda Jorge Ventura, Rosamira Daniel et Fineza Eusebio.

Rosamira Djalima Daniel
Fineza Eusebio
Eduarda Inacio Gabriel
Italee Lucas
Jessica Malagi
Elisabeth Gomes Mateus
Avelina Peso
Juda Quindanda
Felizarda Jorge Ventura
Joana Domingos Antonio
Angelina Paulo Golome
Regina Pequeno

L'Angola, qui envisage de retourner aux Jeux olympiques d'été pour la première fois depuis Londres 2012, a du pain sur la planche après avoir terminé cinquième de l'AfroBasket féminin au Sénégal il y a trois mois.

Paquete donne une chance aux jeunes joueuses

Paquete donne une chance aux jeunes joueuses

Paquete espère que les nouveaux arrivants Joana Domingos Antonio, Eduarda Inacio Gabriel, Angelina Paulo Golome, Jessica Malagi et Juda Quindanda, qui ont fait leurs preuves dans la ligue nationale tout au long de l’année, trouveront leur place et aideront l’équipe à atteindre son objectif de finir parmi les deux meilleurs.

Ce sera un tremplin pour ces jeunes joueuses et une occasion de faire face aux meilleures joueuses du continent alors que l’Angola poursuit sa politique d’introduction des jeunes joueuses dans l’équipe.

L’Angola fait partie du groupe B qui compte deux géants de l’Afrique de l’Ouest, à savoir le Sénégal et le Mali. Cette dernière a terminé deuxième et troisième dans cet ordre à l'AfroBasket féminin de Dakar et espère progresser.

L'Angola affrontera le Sénégal, le 14 novembre, avant d'affronter son principal adversaire au match d'ouverture, avant de faire face au Mali le lendemain.

Pendant ce temps, Paquete a notamment laissé de côté des joueuses fiables, Nadir Manuel, Luisa Macuto, Cristina Matiquite et le vétéran Filipe Ngiendula, qui ont fait partie du noyau offensif de l’équipe ces dernières années.

La jeune suisse Alexia Dizeko ne figure pas non plus dans l'équipe qui se déplacera à Maputo au Mozambique - un pays où elle a mené l’Angola à la deuxième place du Championnat d’Afrique FIBA ​​des moins de 16 ans il y a deux ans.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Le vainqueur du groupe A seront opposé à l'équipe classée deuxième dans le groupe B et le vainqueur du groupe B à l'équipe deuxième du groupe A.

Les deux vainqueurs des demi-finales valideront automatiquement leurs billets pour le tournoi WOQT, qui regroupe 16 nations, et les deux perdants s'affronteront pour la troisième place.

Les deux meilleures équipes africaines joueront dans les WOQT avec les trois meilleures équipes de chacune des trois WOQT qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents