Les Timberwolves auraient voulu que Ben Simmons soit puni pour son rôle dans la bagarre entre Karl-Anthony Towns et Joel Embiid.
Donc, bien sûr, le verdict de la NBA a déplu au Minnesota: des suspensions de deux matchs pour Towns et Embiid, fin de la liste.
Mais les griefs des Timberwolves ne se sont apparemment pas arrêtés là. En fait, les Timberwolves sont tellement en colère que Jon Krawczynski, de The Athletic, les a décrits comme «fumants».
Krawczynski:
Premièrement, les responsables de l’équipe ont estimé qu’Embiid avait provoqué la bagarre au troisième quart en amorçant Towns après s’être effondré pour le doubler et le contraindre à une perte de balle.
Deuxièmement, ils ont estimé que les gestes d’Embiid avant de quitter le terrain, qui comprenaient la boxe-shadow et la frénésie de la foule locale, étaient excessives comparées à la sortie tranquille de Towns. Les Timberwolves pensaient également que Embiid avait continué l’incident avec une série de messages cinglants et vulgaires diffusés sur les réseaux sociaux, ce qui le distinguait des autres.
Karl Anthony Towns est pour moi l'agresseur. Il est apparu qu'il a même lancé un coup de poing.
Oui, Embiid a fait plus après la bagarre - sur le terrain, dans sa conférence de presse après le match et sur les réseaux sociaux. Mais Towns a également participé à la querelle des réseaux sociaux. Il est important de noter que la NBA a abordé la conduite après la bagarre, affirmant que les suspensions tenaient compte de «l'escalade continue des violences à la suite de l'incident».
Je pensais que Towns, en tant qu'agresseur dans la bagarre, serait suspendu plus longtemps qu'Embiid. Mais Embiid a fait plus après. Je ne serais pas surpris que la conduite en bagarre de Towns soit jugée plus sévèrement que celle d’Embiid et que le comportement d’Embiid après la bagarre soit jugé plus sévèrement que Towns. Une punition égale pour les deux semble à peu près juste.
Je n'ai aucune idée de l'intention de Simmons. Idem de Jeff Teague du Minnesota. Comme Simmons avec Towns, Teague a également saisi Embiid par derrière. Encore une fois, une punition égale pour Simmons et Teague semble juste.
Une chose est sûre, la prochaine rencontre entre le Minnesota et le Philadelphie en mars 2020 s'annonce déjà explosive.