NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


LeBron James a eu le dernier mot face à Luka Doncic au terme d'un duel mémorable

Publié par NBB sur 2 Novembre 2019, 08:05am

Catégories : #NBA, #LOS ANGELES LAKERS, #Dallas Mavericks

LeBron James a eu le dernier mot face à Luka Doncic au terme d'un duel mémorable

Le duel stratosphérique entre LeBron James et Luka Doncic, tous deux auteurs d'un triple double lors de la victoire après prolongation des Los Angeles Lakers à Dallas (119-110), a pimenté la soirée de vendredi. 

Dans le genre playmaker depuis l'aile, on fait difficilement mieux que LeBron James et Luka Doncic. Les deux hommes l'ont illustré vendredi soir, dans le cadre d'un somptueux match dans le match. L'affiche entre les ambitieux Mavericks du duo Doncic-Porzingis et les Lakers du duo James-Davis, prétendants au titre, promettait d'être spectaculaire. Elle le fut, avec plusieurs actions superbes des deux côtés, entre "alley-oops", dunks en pénétration, dribble croisés et tirs lointains. Et au bout, un succès pour les Lakers à Dallas (110-119).

Ce plaisir pour les yeux a duré non pas 48 minutes mais 53 puisque les joueurs de L.A. ont forcé la décision en prolongation grâce au "King" James auteur de 8 points après avoir donné une passe décisive pour le trois points égalisateur de Danny Green à la dernière seconde du temps réglementaire (103-103).

James-Doncic, combo de performances historique
LeBron a fini avec une ligne statistique impressionnante (39 points, 16 passes, 12 rebonds et 4 interceptions), qui prouve qu'à 34 ans, il est loin de décliner malgré les doutes soulevés la saison passée par sa blessure à l'aine. Une performance qui éclipse à peine les 31 points, 15 passes et 13 rebonds de Doncic. Un 10e triple-double à 20 ans, soit bien mieux que Magic Johnson et... James, qui n'en avaient réussi "que" sept et cinq, avant leurs 21 ans.

Pour couronner le tout, c'est la première fois dans l'histoire de la Ligue que deux adversaires parviennent à inscrire au moins 30 points et signer au moins 15 passes en réalisant un triple double. On en oublierait presque qu'Anthony Davis (31 points, 8 rebonds) a aussi contribué à la 4e victoire consécutive des Lakers, qui ont montré qu'ils étaient taillés pour la grande bagarre cette saison à l'Ouest (4W-1L). Les Mavs sont eux à 3-2, et peuvent aussi se montrer ambitieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents