NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NCAA : Udoka Azibuike élu joueur de l'année (présaison) dans le Big 12 et nommé dans le Top 20 pour le prix Kareem Abdul-Jabbar

Publié par NBB sur 19 Octobre 2019, 14:10pm

Catégories : #NCAA, #Kansas Jayhawks, #Big 12, #AFRIQUE

NCAA : Udoka Azibuike élu joueur de l'année (présaison) dans le Big 12 et nommé dans le Top 20 pour le prix Kareem Abdul-Jabbar

Mercredi matin, le pivot nigérian Udoka Azubuike a été désigné Joueur de l’année en pré-saison dans le Big 12. Il a aussi été nommé dans le Top 20 des meilleurs candidats pour le prix Kareem Abdul-Jabbar, récompensant le meilleur pivot de l'année en Division I de la NCAA. Sans oublier sa nomination dans le All-American Team.

"Je veux dire, c’est génial", a déclaré à Udoka Azubuike, joueur important du Kansas, sur le fait qu’il soit nommé Joueur de l’année de pré-saison dans la Conférence Big 12. Ce n’est vraiment rien, car je dois y aller et le prouver, et travailler dur avec mon équipe.

"Comme je l'ai dit, c'est vraiment agréable d'être reconnu, mais je dois juste aller sur le terrain et aider mon équipe."

Pour Azubuike, le pivot de Delta, au Nigeria, qui pèse 127 kg, il espère que sa dernière victoire en tant que membre du programme de basket-ball des hommes de l’Université du Kansas sera la plus mémorable.

Après avoir été victime de plusieurs blessures tout au long de sa carrière, dont une blessure à la main qui l'a limité à seulement neuf matchs la saison dernière, Azubuike cherche à faire sensation, du début à la fin, cette saison.

Azubuike, qui a été nommé Joueur de l’année de présaison dans la Conférence Big 12, ne se préoccupe certainement pas de cette attention supplémentaire.

«Pour moi, j'essaie toujours de jouer dur chaque fois que je rentre sur le terrain», a déclaré Azubuike. «Cela ne va pas changer. Mon objectif va toujours être là avec mon équipe et tout. Je vais juste me concentrer sur mon équipe et tout ça.

«Je connais beaucoup de gens. À l’heure actuelle, je vais avoir l’épaule et tout le monde voudra faire ses preuves contre moi. Je continuerai de faire ce que je sais faire.

Écarté du parquet pendant une bonne partie de sa sa saison rookie (joué dans 11 matchs) et la saison dernière (joué dans neuf matchs), Azubuike, sans surprise, est très impatient de débuter sa saison senior.

Pour la première fois depuis le début de la saison dernière, Azubuike fera son retour sur le terrain lorsque le Kansas débutera sa préparation pour la saison face à Fort Hays State le 24 octobre.

"Oh oui, je suis excité", a déclaré Azubuike. "Je suis vraiment excité pour l'équipe et pour tout le monde. Cela semble être comme hier, moi étant un étudiant de première année. Maintenant, je suis un senior de l'équipe. Un des leaders de l'équipe. Vous savez, ça passe vite.

NCAA : Udoka Azibuike élu joueur de l'année (présaison) dans le Big 12 et nommé dans le Top 20 pour le prix Kareem Abdul-Jabbar

"J'ai apprécié l'expérience."

Udoka Azubuike n’était pas le seul joueur à être reconnu par le Big 12 mercredi. Devon Dotson, l'ancien meneur de Charlotte, N.C (High School), a été nommé membre de la première équipe All-Big 12 de la présaison. 

Devon Dotson s'est exprimé mercredi soir sur cette distinction : "Nous n’avons pas encore démarré la saison. Oui, ce n'est pas grave. C’est énorme (pour Udoka Azubuike d’être nommé Joueur de l’Année de Big 12). C'est un joueur de notre programme, vous savez, qui a eu cet honneur de pré-saison.

"Nous sommes donc enthousiastes à l'idée de faire avancer les choses."

Dotson, qui a pris la décision de retourner au Kansas pour sa deuxième année après avoir testé son niveau lors des workouts de la NBA Deaft 2019. Après avoir remporté 14 championnats Big 12 consécutifs en saison régulière, le Kansas n'a pas réussi à signer un 15ème succès de suite la saison dernière.

Avec un effectif bien garni à tous les postes, le Kansas devrait disputer son deuxième titre de champion national sous Bill Self.

Avec un Udoka Azubuike en bonne santé sur le terrain, le ciel est la limite pour cette équipe.

«C’est génial (de le faire revenir)», a déclaré Dotson. «Quand il sera arrivé, il pourra faire des ravages là-bas. Il peut rebondir, bloquer des tirs et il est très présent au poste. Il facilite en quelque sorte mon travail. Quand je vais dans la peinture, j’ai quelqu'un à qui lui lancer la balle, alors il est génial. "

Bill Self a de grandes attentes pour le big men Udoka Azubuike

Avant de participer à la soirée annuelle des dames mercredi soir, l’entraîneur-chef du Kansas, Bill Self, s’est entretenu avec les médias à l’extérieur du vestiaire de l'équipe masculine du Kansas. Self a été interrogé sur ses attentes Udoka Azubuike cette saison.

«Eh bien, nous espérons pouvoir jouer avec ce que les autres pensent de lui», a déclaré Self. “Je pense qu'il mérite ça (Joueur de l'année en pré-saison dans le Big 12). Je pense qu'il a besoin de jouer avec un statut All-American. Il va avoir des opportunités et, bien sûr, ses opportunités seront en grande partie déterminées par notre capacité à mieux shooter depuis le périmètre.

"Parce que si nous ne le faisons pas, tout le monde mettra deux gars sur lui. Je m'attends à ce qu'il soit le meilleur homme du pays. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents