NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NCAA : Gonzaga toujours dans l'attente concernant l'éligibilité d'Oumar Ballo

Publié par NBB sur 12 Octobre 2019, 08:59am

Catégories : #NCAA, #Gonzaga Bulldogs

NCAA : Gonzaga toujours dans l'attente concernant l'éligibilité d'Oumar Ballo

L'équipe universitaire de Gonzaga est dans l'attente concernant l'admissibilité d'Oumar Ballo, mais il n'y a pas d'incertitude quant à l'impact que le pivot malien peut avoir lorsqu'il est sur le parquet. 

L’éligibilité de Ballo est peut-être un travail en cours, mais il vaut la peine d’attendre.

En tant que basketteur, vous êtes destiné à faire une bonne carrière si votre surnom est «Baby Shaq». Oumar Ballo, qui mesure 2.08 m pour 118 kg à l'âge de 17 ans, est certainement admissible à ce surnom, et si vous l'avez vu jouer, vous pouvez savoir pourquoi de nombreux observateurs lui ont attribué ce surnom.

Ballo a emprunté un chamin peu commun pour se rendre à Spokane lors de son périple de basketball, quittant son pays d'origine, le Mali, pour Las Palmas, en Espagne, après avoir accepté une invitation à fréquenter une école préparatoire britannique, la Canterbury International Basketball Academy, qui l'a servi d'incubateur. Après avoir remporté deux titres consécutifs de MVP pour le Championnat d'Espagne U16 en 2017 et le Championnat d'Espagne Junior en 2018 au cours de sa carrière chez CIBA, le basketball a amené Ballo à Mexico à l'automne 2018, où il a achevé sa carrière préparatoire à la NBA Academy Latin America.

Après avoir été reclassé de la classe 2020 à 2019 et avoir eu 17 ans en juillet dernier, Ballo est le bébé de cette équipe de Gonzaga et le plus jeune membre de sa classe de recrutement. En tant que tel, il n’est donc pas surprenant que le personnel des entraîneurs ait prêché la patience avec son développement, car son jeu reste brutal, malgré sa réputation de recrue 5 étoiles. Ne laissez pas cela freiner votre enthousiasme pour Ballo, car il a le potentiel pour être un destructeur de jeu légitime si ses performances dans le basket international au cours des deux derniers étés sont un signe de ce qui va se passer.

En 2018, lors de la Coupe du monde FIBA ​​U17, Ballo a réalisé une performance mémorable de 32 points et 32 ​​rebonds (record de la FIBA ​​U17) lors d'un match contre la République dominicaine et s'est taillé une place parmi les «All-Star Five» ) aux côtés de Vernon Carey Jr. (recrue n ° 6 en 2019 par ESPN et engagé auprès de Duke) et de Jalen Green (recrue n ° 3 en 2020 par ESPN). L'été dernier, lors de la Coupe du monde FIBA ​​des moins de 19 ans, Ballo a enregistré une moyenne en double-double de 17,6 points et 11,8 rebonds par match. Il était le meilleur rebondeur et joueur le mieux évaluer du tournoi. 

Ballo a prouvé qu'il pouvait être une menace sur le terrain contre ses pairs sur la scène internationale. Le prochain défi pour lui est de continuer sur son arc de développement et de dominer pour Gonzaga.

À cette fin, Ballo attend toujours l'autorisation de la NCAA sur son éligibilité, conformément aux rapports de Bud Withers et Jim Meehan de The Spokesman-Review. D'après les commentaires de Roth sur la situation à The Spokesman-Review, il semble qu'il s'agisse simplement d'une situation dans laquelle, et non si, la NCAA traite toute la paperasse de Ballo et l'autorise à jouer le jeu (selon les commentaires de Roth sur le traitement, le temps est retardé parce que c'est la saison de football, ce qui selon lui est incroyablement frustrant et absurde classique NCAA).

Pendant ce temps, Ballo est toujours autorisé à s'entraîner avec l'équipe et a pris part au Kraziness dans le chenil ce week-end. Alors que les fans devront attendre un peu plus longtemps qu'ils ne voudraient le voir jouer dans de vrais matchs, l'attente en vaudra la peine pour Baby Shaq.

NCAA : Gonzaga toujours dans l'attente concernant l'éligibilité d'Oumar Ballo

Oumar Ballo (Gonzaga Bulldogs) : impossible de parler de la montée en puissance du basketball malien sans évoquer Oumar Ballo, un des meilleurs pivots de sa génération sur le plan mondial excusez du peu ! Du haut de ses 2.08 m et de ses 111kg, Ballo est le LeBron James africain du point de vue physique. Il n'a rien à envier à Zion Williamson et devrait rapidement progresser au tir pour représenter un véritable danger des deux extrémités du terrain. Joueur dominant (scoring et rebond), Ballo est l'incarnation du renouveau du basketball malien à la fois par son talent pur et sa formation depuis Bamako. Passé par les équipes de catégorie jeune (U16, U17, U19) au niveau africain et mondial, Oumar Ballo a pratiquement tout gagner avec le Mali dont une médaille d'argent au championnat du monde FIBA U19 à Héraklion en Grèce. Après avoir dominé les compétitions de jeunes de FIBA, Ballo va s'attaquer à la NCAA et il est déjà très attendu. Ne ratez aucun match des Bulldogs cette saison 2019-20 si vous ne voulez pas passer à côté des performances en double-double de Ballo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents