Le Perfumerias Avenida Salamanque a remporté sa deuxième victoire consécutive en Ligue féminine espagnole après avoir battu largemen le Tenerife, dimanche sur le score de 79 à 57. La nigériane Evelyn Akhator a porté le Perfumerias Avenida en signant un double-double avec 18 points et 10 rebonds pour 24 d'évaluation. C'est le deuxième succès d'Avenida en autant de matchs de Liga DIA cette saison. Akhator a été élue MVP de la rencontre.
Dans les autres matchs de cette seconde journée, Valencia Basket a dominé facilement Ensino Lugo sur la marque de 95 à 49, grâce en partie à une excellente Meiya Tirera. La joueuse malienne a enregistré 14 points, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 20 d'évaluation pour aider Valencia Basket à remporter sa toute première victoire de la saison en championnat national. En face, la nigériane Atonye Jennifer Nyingifa s'est contenté de 7 points et 5 rebonds pour 5 d'éval. Une piètre performance en tout cas loin de son standard habituel. Ensino concède ainsi pour sa part sa deuxième défaite d'affilée en championnat.
Après sa défaite à l'ouverture, le Campus Promete a bien réagi dimanche en s'imposant contre le Bembibre sur le score de 56 à 52. Auteure de 11 points et 9 rebonds pour 16 d'évaluation, la mozambicaine Leia Dongue a brillamment mené son équipe à la victoire, la première de la saison. La nigériane Ije Ajemba (11 points et 4 rebonds) a lutté en vain, sans réussir à inverser la tendance.
Le Spar Citylift Girona, tenant du titre a conforté son fauteuil de leader après sa victoire autoritairesur le parquet du Quesos El Pastor (31-65). La sénégalaise Magali Mendy a signé 15 points et 5 rebonds pour 17 d'évaluation, tandis que sa coéquipière la nigériane Adaora Elonu a ajouté 10 points et 5 rebonds.
Le RPK Araski s'est incliné sur le fil du rasoir sur le parquet de Cadi la Seu (61-59) malgré les 11 points et 4 rebonds de la mozambicaine Tamara Seda. Enfin, l'IDK Gipuzkoa a connu le même sort sur le parquet du Nissan El-Qázeres Extramadura, s'inclinant sur le score de 59-55. La sénégalaise Oumoul Khairy Sarr a guidé le Gipuzkoa avec 8 points et 13 rebonds pour 20 d'évaluation en 36 minutes. L'américaine Jennie Channel Sims a mené Extramadura à la victoire avec 20 points, 9 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour 24 d'évaluation en 35 minutes. Sims et Akhator terminent ainsi co-meilleure joueuse de cette deuxième journée de Liga DIA. De son côté, la sénégalaise Khadidiatou Diouf a aidé Extramadura avec 6 points et 8 rebonds pour 10 d'éval en 21 minutes.