Grâce à leur succès face aux Russes (69-61) à Wuhan, les Argentins s'emparent de la première place de leur poule et filent au second tour avec trois victoires au compteur.
L'Argentine, dans le sillage de son meneur Facundo Campazzo (21 points, 7 passes décisives), a parfaitement maîtrisé la Russie dans le choc au sommet du groupe B (69-61). Les coéquipiers de Luis Scola (13 points, 8 rebonds), deuxième scoreur de l'histoire du Mondial, ont pris les commandes dès le premier quart-temps et ne les ont plus jamais lâchées, préservant leur matelas d'une dizaine de points d'avance tout au long de la rencontre.
Déjà vainqueurs de la Corée du Sud (95-69) et du Nigéria (94-81), les Sud-américains achèvent donc cette première phase invaincus et se présentent au tour suivant avec trois victoires. Vendredi, ils affronteront le Venezuela avant de défier la Pologne, qui a aussi réalisé un sans-faute au premier tour, dimanche.
De son côté, la Russie prend la deuxième place du groupe B et entame donc l'étape suivante avec une défaite dans ses bagages. Les hommes de Serguei Bazarevitch n'ont plus le droit à l'erreur et devront venir à bout de la Pologne vendredi pour rester en vie.