Le nouvel entraîneur-chef et président des opérations de basket-ball de Milan, Olimpia, Ettore Messina s'est confié à la NBA Argentina de sa décision de quitter les Spurs de San Antonio et de prendre la barre du club italien. Le quadruple champion d'EuroLeague a également répondu aux questions sur l'équipe nationale argentine, Luis Scola et Facundo Campazzo.
"J'ai reçu une offre de M. Giorgio Armani et disons que nous parlons d'une personne du plus haut niveau international pour les réalisations de son domaine", a déclaré l'entraîneur-chef, âgé de 59 ans, "Il m'a donné l'occasion de diriger le club en tant que président et entraîneur. Je peux choisir les personnes avec lesquelles je veux travailler, soit des joueurs, soit des médecins, pour un club aussi important que Olimpia Milano. ”
"J'aimais bien l'idée d'avoir ma propre équipe, mon propre personnel d'entraîneurs et d'être à nouveau entraîneur principal", a-t-il ajouté. "Je ne cherchais pas à faire pression, mais à assumer des responsabilités pour essayer d'assumer ces responsabilités avec mon groupe Succès."
«Ce n’était pas facile de quitter une franchise qui m’apportait tout. Ce n’était pas simple d’expliquer ma décision au reste du personnel de San Antonio », a ajouté Messina.« Coach Pop a toujours été informé de tout, car il n’était pas seulement un patron pour moi, mais aussi une personne très importante de ma vie. Un ami. C'est quelqu'un que je respecte beaucoup. Il a toujours été au courant de tout lors des négociations au jour le jour et je peux dire que nous avons pris la décision ensemble.
"Luis Scola est un excellent joueur, il a toujours été un excellent joueur", a-t-il répondu à une question sur la médaille d'argent remportée par l'Argentine à la Coupe du Monde FIBA 2019 et à la contribution de Scola: "C'était impressionnant de le voir concourir à 39 ans avec l'enthousiasme d'un jeune homme. Les compétences et l'expérience qu'il a développées au cours de sa carrière sont extraordinaires. "
"Facundo Campazzo est un autre leader argentin avec un mental de compétiteur et une technique particulière sur le terrain", a-t-il poursuivi en commentant le meneur du Real Madrid. "Il était absolument fantastique pour l'Argentine et a été fantastique pour le Real Madrid."