Le futur président de FIBA Monde, Hamane Niang qui sera élu fin août en chine et le nouveau président de FIBA Afrique Manave Anibal ont visité vendredi la Kigali Arena à Rimera dont l'inauguration est prévue dans les prochains jours. Cette délégationest à Kigali au Rwanda pour la finale du championnat d'Afrique féminin des moins de 16 ans entre le Mali et l'Égypte qui se déroulera au stadium Amahoro.
Rappelons que la Kigali Arena accueillera le Final Four et la finale de la première édition de Basketball Africa League en 2020 avant d'abriter l'AfroBasket masculin du 17 au 29 août 2021.
Avec ces infrastructures modernes dans tous les domaines, une économie stable, une éducation structurée à tous les niveaux, des hôpitaux fiables, une tolérance zéro en matière de corruption, une sécurité permanente, la qualité de ses routes, la propreté dans tout le pays, ses attractions touristiques et sa jeunesse ambitieuse, le Rwanda accentue son développement et devient un exemple à suivre pour tout le continent africain.
La Kigali Arena sera inaugurée ce mois d'août par le président de la République du Rwanda, monsieur Paul Kagame.
Doté d'une excellente marge de progression, et avec son leadership, un peuple conscient de son passé et du chemin parcouru et bientôt un nouvel aéroport international, le plus grand jamais construit à 15km de Kigali, le Rwanda est sur le point de surclasser les pays longtemps considérés comme géants d'Afrique.