Update : Nous venons d'apprendre d'une source officielle que le Nigéria s'était incliné plutôt à l'entraînement contre l'Iran, et non au Tournoi international de Peak qui demarre aujourd'hui contrairement à ce que l'on avait annoncé ce matin. Ce match d'entraînement n'avait rien d'officiel et de nombreux joueurs n'ont pas participé à celui-ci.
Le tournoi officiel débute aujourd'hui à Yangzhou en Chine avec une affiche entre l'Iran et le Monténégro.
Ensuite le Nigéria croisera la Pologne le 24 août. Les deux vainqueurs se croiseront en finale, tandis que les deux perdants joueront le match de troisième place.
Nous vous présentons toutes nos excuses suite à cette première information émanant d'une cellule de communication proche la NBBF.
À huit jours de la Coupe du monde FIBA 2019, le Nigéria va entamer ce samedi un tournoi international amical organisé par Peak à Yangzhou en chine.
Ce tournoi regroupe la Pologne, l'Iran et le Monténégro. Le coach Alex Nwora devoilera ensuite sa liste définitive le 27 août après ce tournoi international de Peak. Le Nigéria a déjà disputé quatre matchs officiels de préparation soldés par trois victoires dont deux contre la République Dominicaine et une contre le Canada. L'équipe a concédé sa défaite en match amicalofficiel dont contre le Canada il y a quelques semaines à Toronto.
La rédaction