Les Lions du Sénégal ont remporté leur tout premier succès en amical ce dimanche en dominant le Porto Rico dans le tournoi international de Suzhou sur le score de 90 à 61, soit 29 points d'écart. Samedi, le Sénégal avait été battu par le Venezuela sur le score de 81 à 74.
Après un premier revers face au Venezuela (74-81), les lions se sont repris en match de classement. Face au Porto Rico, 16ème nation au classement général de FIBA monde, le Sénégal n’a pas tremblé. Après un premier quart temps où il se cherchait (17-16), la bande à Maurice Ndour a ensuite pris ses aises dominant le reste du match (19-16, 26-16, 28-13).
Une belle victoire de l’équipe de Moustapha Gaye dans cette préparation du Mondial qui se jouera en Chine à partir du 31 août prochain.
Logé dans le groupe H, dit groupe de la mort, le Sénégal croisera le Canada, l'Australie et la Lituanie. Les deux premières équipes du groupe iront au second tour du tournoi, tandis que le troisième et le quatrième du groupe seront éliminés.