Auteure déjà d'une très belle prestation mardi soir contre l'Égypte en match de la dernière journée du groupe A, l'ivoirienne Djefarina Diawara a récidivé ce mercredi soir à la Dakar Arena en guidant la Côte d'ivoire vers une victoire autoritaire contre la Tunisie (74-50). Les Éléphantes valident ainsi leur ticket pour les quarts de finale de la compétition et croiseront ce jeudi soir le Mali pour une place en demi-finale.
Sous l'impulsion de l'excellente Djefarina Diawara, auteure de 27 points, 6 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 28 d'évaluation, la Côte d'ivoire a signé un large succès ce mercredi soir contre la Tunisie en barrage de l'AfroBasket féminin 2019. Mariama Kouyaté (10 points et 7 rebonds) et Salimata Berte (13 points) ont également contribué à cette victoire ivoirienne.
Après un premier quart-temps équilibré (16-16), les Éléphantes ivoiriennes ont dominé les débats jusqu'à la fin sans laisser aucune chance aux tunisiennes de revenir dans la partie. La Côte d'ivoire a donc l'opportunité d'aller en demi-finale mais il va falloir d'abord se frotter avec le Mali, considéré comme un des sérieux candidats au titre continental. Pour sa part, la Tunisie est donc éliminée et devra se contenter du match de classement.
Plus d'infos à venir..