Contre toute attente, D'Angelo Russell a été transféré vers Golden State lors de la « free agency ». Le meneur était poussé vers la sortie par Brooklyn après l'arrivée de Kyrie Irving. L'ancien meneur All-Star des Nets formera donc un nouveau Big four avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.
Contre toute attente, D'Angelo Russell a été transféré vers Golden State lors de la « free agency ». Le meneur était poussé vers la sortie par Brooklyn après l'arrivée de Kyrie Irving. C'est une des grosses surprises de la soirée de « free agency ». D'Angelo Russell rejoint finalement Golden State (avec un contrat de 117 M$, soit 103,3 M€, sur quatre ans) dans le cadre d'un sign-and-trade avec Brooklyn.
Après l'arrivée de Kyrie Irving en provenance de Boston avec un gros contrat à la clé, le meneur All-Star de 23 ans était en effet poussé vers la sortie par les Nets. Mais il était plutôt attendu chez les Minnesota Timberwolves. Kevin Durant et Kyrie Irving rejoignent Brooklyn Pour l'accueillir, les Warriors ont dû faire de la place dans leur masse salariale et ont notamment envoyé à Memphis le vétéran André Iguodala (35 ans), MVP des finales 2005 et encore 30 minutes de temps de jeu en moyenne la saison dernière en play-offs (pour 9,8 points, 4,3 rebonds et 4,0 passes par match).