Le Mozambique a remporté le match d'ouverture de la Coupe du monde féminine FIBA des moins de 19 ans ce samedi à Bangkok en écrasant la Thaïlande, pays hôte du tournoi sur le score de 66 à 39, soit 27 points d'écart. Cette large victoire permet aux mozambicaines de prendre la tête du groupe A devant la Lettonie, vainqueur du Canada sur le score de 65-54.
Sous l'impulsion d'une excellente Chanaya Pinto, auteure de 16 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 6 interceptions pour 26 d'évaluation, le Mozambique n'a eu aucune difficulté à se défaire du pays organisateur ce samedi à Bangkok.
Dès l'entame de la rencontre, le Mozambique, emmené par Hulda Joaquim, auteure de 16 points et 9 rebonds pour 21 d'évaluation, a pris les commandes pour mener de neuf points à la fin du premier quart-temps (22-13).
Visiblement déstabilisée, la Thaïlande ne parvient pas à revenir dans la partie, puisque les mozambicaines enfoncent le clou à la pause en menant de 16 points après avoir remporté le deuxième quart-temps sur le score de 16-9.
Au retour des vestiaires, les joueuses du coach Leonel Manhique reviennent sur le parquet avec les mêmes intentions et infligent un 18-6 à des thaïlandaises complètement dépassées par la cadence de jeu imprimé.
Les dix dernières minutes ne changeront rien au tableau d'affichage, puisque le coach Leonel Manhique a profité de la situation pour ouvrir son banc, permettant à toutes ses joueuses de disputer la rencontre. Le Mozambique s'impose finalement de 27 points (66-39) et croisera le Canada ce dimanche à 9h30 pour son deuxième match de la compétition.
Plus d'infos à venir...