Qui arrêtera la Guinée Conakry ? Excellents depuis le début de la Coupe d'Afrique des U16, les guinéens ont signé ce lundi leur troisième victoire consécutive dans la compétition face au Rwanda et se qualifient pour les quarts de finale.
PRAIA (Cap Vert) - La troisième journée du Championnat d'Afrique U16 FIBA 2019 a été riche en émotions car la course vers les quarts de finale a été ardue.
Après avoir augmenté ses chances dimanche avec une nouvelle victoire cette fois-ci face à la Tunisie - l’un des prétendants au titre - 63-57 dans le Groupe B, la Guinée Conakry a envoyé un message fort en signant un troisième succès retentissant ce lundi contre le Rwanda (63-47). Le Syli National devient ainsi la première équipe du tournoi à se qualifier pour les quarts avec un parcours sans faute de trois victoires en autant de matchs.
Le trio Alpha Kabinet Kaba (16 points), Thierno Mamoudou Sylla (11 points) et Ibrahima Duallo (11 points) a mené la Guinée Conakry vers la victoire.
Ce succès permet aux jeunes protégés du coach Mohamed Hady de conforter leurs chances de jouer le trouble-fête à Praia. Le prochain rendez-vous de la Guinée Conakry sera face aux Aiglons du Mali, tenants du titre.
Pour le Rwanda qui concède sa première défaite dans la compétition après avoir battu la Côte d'ivoire, Kevin Ishema a inscrit 17 points et capté 6 rebonds.
Plus d'infos à venir..