Klay Thompson, quelques secondes après s'être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche.
Terrible nouvelle pour les Golden State Warriors : sorti sur blessure en cours de match 6 de la finale NBA, celui qui a sacré les Toronto Raptors, Klay Thompson souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
La finale 2019 aura été celle de (presque) tous les malheurs pour les Golden State Warriors : battus 4-2 par les Toronto Raptors, qui ont remporté le premier titre de leur histoire, les champions sortants ont perdu en l'espace de deux matches deux de leurs joueurs majeurs. Trois jours après la rupture du tendon d'Achille droit de Kevin Durant, Klay Thompson s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche.
Une grave blessure survenue en fin de troisième quart. Alors qu'il montait au dunk sur une contre-attaque, Thompson a été déséquilibré par Danny Green, qui tentait de le contrer. En retombant au sol, le « Splash Brother » s'est tordu le genou, qu'il a tout de suite pris dans ses mains.
Sur le chemin du vestiaire, il a été rappelé afin de tirer ses deux lancers francs, faute de quoi il n'aurait jamais été autorisé à reprendre le match. Il n'a finalement jamais fait son retour sur le parquet, quittant le vestiaire en étant soutenu par des béquilles. C'est un gros coup dur pour le joueur qui allait aborder l'été en tant que joueur libre de signer où il le souhaite. Il était éligible à un contrat maximum avec les Golden State Warriors.