NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Fred VanVleet, le cauchemar de Stephen Curry

Publié par NBB sur 1 Juin 2019, 21:35pm

Catégories : #NBA, #NBA Finals 2019, #NBA playoffs 2019, #Toronto Raptors, #Golden State Warriors

Fred VanVleet, le cauchemar de Stephen Curry

En plus de sa contribution offensive non négligeable jeudi lors du premier match des Finales NBA contre les Warriors de Golden State, Fred VanVleet s’est aussi avéré le joueur le plus efficace des Raptors de Toronto pour contrer le redoutable Stephen Curry.

VanVleet a inscrit 15 points dans la victoire des siens contre les Warriors de Golden State (118 à 109). Il s’agissait du quatrième match consécutif au cours duquel le joueur de banc des Raptors amassait plus de 10 points.
Le meneur de 25 ans a aussi tiré son épingle du jeu sur le plan défensif, particulièrement contre Curry, le joueur-vedette des Warriors.

«Freddy a travaillé très fort défensivement et a joué beaucoup de minutes contre Curry, a indiqué l’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse, dont les propos ont été rapportés par le site NBA.com. Je sais que Curry a obtenu 34 points, mais Freddy l’a fait beaucoup travailler pour qu’il les inscrive.»
Des statistiques éloquentes

Tout au long de ce premier affrontement, VanVleet a été l’homme de confiance de Nurse pour contrer Curry. Selon les chiffres compilés par NBA.com, la vedette des Warriors a trouvé VanVleet sur son chemin 41.3% du temps lorsqu’il était en possession du ballon en secteur offensif.
VanVleet est le joueur qui lui a donné le plus de difficulté en le limitant à quatre points et à six tirs en 33 possessions. En 47 possessions contre les autres joueurs des Raptors, Curry a marqué 30 points.

Le double MVP de la  saison régulière (2015 et 2016) a été à son meilleur lorsque Kyle Lowry et Pascal Siakam défendaient sur lui. Curry a cumulé 17 de ses 34 points contre ces deux joueurs.
VanVleet avait également donné du fil à retordre à Curry en saison régulière. En décembre dernier, il l’avait limité à quatre points en 39 possessions. Les Raptors l’avaient emporté (113 à 93) et Curry n’avait inscrit que 10 points dans le match.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents