NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Nigéria veut imiter les D'Tigress à la Coupe du monde 2019 !

Publié par NBB sur 7 Mai 2019, 06:13am

Catégories : #AFRIQUE, #FIBA World Cup 2019, #Coupe du Monde FIBA 2019

Le Nigéria veut imiter les D'Tigress à la Coupe du monde 2019 !

CHICAGO (USA) - Le Nigeria a réussi une superbe performance lors de la Coupe du Monde Féminine FIBA 2018 en finissant au huitième rang. La sélection nationale féminine a ainsi atteint un classement qu'aucune autre équipe africaine n'avait atteint auparavant. 

Le meneur du Nigeria Ben Uzoh et les 'D'Tigers' veulent s'inspirer de cet exploit et ils espèrent à leur tour réussir un truc cet été pour marquer leur retour à la Coupe du Monde FIBA, à laquelle ils n'ont plus participé depuis 2006.

En Chine, où ils partagent le Groupe B avec l'Argentine, la Corée et la Russie, Uzoh réalisera son rêve de prendre part à la plus grande compétition mondiale et il a envie de le faire avec style, en faisant mieux que lors des participations précédentes en 1998 et 2006.

"AVEC UN PEU DE CHANCE, CETTE COUPE DU MONDE SERA LA PLUS ACCOMPLIE DE TOUTES LES EXPÉRIENCES DU NIGERIA À CE NIVEAU."
- Uzoh

S'adressant à FIBA.basketball, Uzoh décrit les adversaires du groupe comme des équipes solides dont il faudra se méfier, mais il estime que les D'Tigers ont de quoi passablement les gêner.

"Avec un peu de chance, cette Coupe du Monde sera la plus accomplie de toutes les expériences du Nigeria à ce niveau. Nous pensons pouvoir y être performants," dit le distributeur de 1.91m qui a tourné à 9.1 points, 4.2 assists, 4.2 rebonds et 1.3 ballons récupérés de moyenne en 9 matchs des Éliminatoires Zone Afrique.

Le Nigéria veut imiter les D'Tigress à la Coupe du monde 2019 !

"Nous sommes dans un groupe compétitif, avec des équipes riches d'une belle histoire. Mais nous n'avons aucune peur, juste du respect. Absolument, j'ai énormément de respect pour les pays de notre groupe et leur passé, mais j'ai le sentiment que nous pouvons jouer les fauteurs de trouble et aller plus loin que la phase préliminaire."

Uzoh admet qu'en atteignant les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine FIBA en septembre dernier, les Nigérianes ont prouvé qu'il fallait savoir se montrer ambitieux.

"Félicitations à la sélection féminine senior ! Les succès récents de nos deux équipes sont une grande source de satisfaction pour le Nigeria et l'Afrique," dit Uzoh. "À titre personnel, la Coupe du Monde a beaucoup de signification, puisque je n'y ai jamais participé. À chaque fois que je partage le terrain et que je vis une compétition avec mes frères en représentant mon pays, tout prend une dimension supplémentaire pour moi."

"FÉLICITATIONS À LA SÉLECTION FÉMININE SENIOR ! LES SUCCÈS RÉCENTS DE NOS DEUX ÉQUIPES SONT UNE GRANDE SOURCE DE SATISFACTION POUR LE NIGERIA ET L'AFRIQUE."
- Uzoh

Très fier de l'accomplissement du Nigeria au cours des Éliminatoires Zone Afrique, devenu première nation africaine à se qualifier pour la Coupe du Monde avec trois matchs encore à jouer, Uzoh estime que c'est l'état d'esprit qui régnait au sein du groupe qui lui a permis d'être aussi efficace.

“Tout d'abord, être N° 1 d'Afrique est quelque chose dont mes frères et moi sommes très fiers. Mais plus qu'une pression supplémentaire, c'est une formidable occasion de favoriser le développement et le respect du basket sur le continent.”

En termes de préparation pour la Coupe du Monde, Uzoh souligne l'importance de la planification et de l'équilibre au sein de la sélection, facteurs clés selon lui.

"Je crois que ce sont les deux éléments indispensables pour continuer à avoir le même succès que pendant les Éliminatoires," dit-il, avant de rappeler le bonheur d'avoir pu évoluer à domicile durant la phase qualificative : "Jouer à Lagos devant la famille et les amis a été une expérience inoubliable."

FIBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents