NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le NBA Global Camp 2019 rassemblera les meilleurs espoirs non-américains éligibles à la Draft

Publié par NBB sur 3 Mai 2019, 17:20pm

Catégories : #NBA, #AFRIQUE

L’événement Pré-Draft Aura Lieu du 30 Mai au 2 Juin à Monaco

L’événement Pré-Draft Aura Lieu du 30 Mai au 2 Juin à Monaco

NEW YORK, le 2 mai 2019 – La NBA (National Basketball Association) a annoncé aujourd’hui que le NBA Global Camp 2019 présenté par l’Association Sportive de Monaco, un événement pré-Draft rassemblant les meilleurs espoirs non-Américains éligibles à la Draft, aura lieu du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin au Stade Louis II à Monaco.

Lors du camp, des oppositions à cinq-contre-cinq auront lieu, ainsi que des exercices de shoot, et des tests de force et d’agilité, en présence de représentants des équipes NBA, le tout sous la direction du personnel de la NBA, des entretiens avec les équipes et des évaluations médicales auront également lieu.

Lors du camp se dérouleront également des séries de matchs d’entraînement entre les espoirs des NBA Academies – le réseau de la ligue de centres d’entraînement à travers le monde pour les meilleurs espoirs féminins et masculins en dehors des Etats-Unis – et deux sélections d’espoirs de moins de 18 ans. Depuis Octobre 2016, sept NBA Academies ont ouvert leurs portes en Australie, Chine, Inde, Mexique et Sénégal, et plus de 10 diplômés des NBA Academies ont poursuivi au sein d’écoles de Division I de NCAA.

Parmi les joueurs internationaux sélectionnés lors de la Draft NBA 2018 présentée par State Farm, trois avaient participé au NBA Global Camp 2018 : Dzanan Musa (Bosnie-Herzégovine ; Brooklyn Nets), Arnoldas Kulboka (Lituania ; ses droits appartiennent actuellement aux Charlotte Hornets) et Issuf Sanon (Ukraine ; ses droits appartiennent actuellement aux Washington Wizards). De plus, Yuta Watanabe (Japon), qui a participé au NBA Global Camp 2018, a joué avec les Memphis Grizzlies lors de la saison 2018-2019 grâce à un contrat two-way.

La composition de cette sélection d’espoirs éligibles à la Draft qui participera au NBA Global Camp 2019 présenté par l’Association Sportive de Monaco sera annoncée avant le camp.

Il y avait 108 joueurs internationaux, venant du nombre record de 42 pays et territoires dans les effectifs NBA au début de la saison 2018-19, marquant ainsi la cinquième saison consécutive lors de laquelle les effectifs comportaient au moins 100 joueurs internationaux, chacune des 30 équipes en possédant au moins un.

Suivez le NBA Global Camp 2019 avec le hashtag #NBAGlobalCamp sur Facebook, Twitter et Instagram. Apprenez-en davantage sur les NBA Academies sur nbaacademy.nba.com, sur Twitter @NBAAcademyPR et Instagram (nbaacademy).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents