NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les prospects de la NBA Academy sont à l'honneur à Las Vegas

Publié par NBB sur 22 Décembre 2018, 16:01pm

Catégories : #AFRIQUE, #NBA Academy Africa, #G League Winter Showcase, #Timothy Ighoefe, #Nigeria basketball

Les prospects de la NBA Academy sont à l'honneur à Las Vegas

Originaire du Nigéria, Timothy Ighoefe mesure 2.10 m et pèse 108 kg.

Il court avec une vivacité remarquable, va au rebond avec autorité et peut finir près du panier avec le type de savoir-faire habituellement réservé aux vétérans - ou au moins au type de grands joueurs qui jouent au basket depuis plus de trois ans.

Attendez qu'il arrive à Georgetown.

Ighoefe, 18 ans, s'est engagé en septembre à jouer au basket collégial pour la légende de la NBA, Patrick Ewing, après avoir passé deux ans dans la NBA Academy Africa, l'une des académies internationales de la NBA, fondée par la ligue en octobre 2016, pour se développer et offrir des opportunités aux espoirs élites hors des États-Unis.

Le futur pivot de Georgetown et 24 autres participants de la NBA Academy se sont affrontés vendredi au Mandalay Bay Convention Center avant la G League Winter Showcase. Pour bon nombre des candidats potentiels, il s'agissait d'un début sous les projecteurs des franchises NBA après des mois d'entraînement dans des installations du monde entier.

«L'un des principaux moteurs, et l'un de nos objectifs principaux dans le programme, est de jouer la meilleure compétition possible», a déclaré Brooks Meek, président des opérations internationales de basketball de la NBA et responsable du basketball d'élite. Et de les mettre dans des environnements où ils savent qu'ils vont devoir s'adapter. C'est comme ça qu'ils grandissent. "

Depuis 2016, la ligue a ouvert sept académies de basketball - trois en Chine, une au Sénégal, une en Inde, une au Mexique et une en Australie - qui se concentrent également sur l'éducation, le leadership et le développement de la personnalité.

Le directeur technique de la NBA Academy Africa, Roland Houston, qui a joué pendant 13 ans au basketball universitaire à Rhode Island et au niveau international, a déclaré que la création de ces académies "est logique dans le but de développer le jeu".

"La NBA s'est engagée à offrir à ces gars une expérience holistique à 360 degrés", a déclaré Houston. «Cette chose ne fait que commencer, je pense. Nous sommes nouveaux. De toute évidence, la NBA sait exactement ce qu'ils font, mais c'est aussi une expérience d'apprentissage, car nous avons affaire à de jeunes enfants. "

Ighoefe, par exemple, a grandi en jouant au football et n'a commencé à jouer au basket-ball il y a seulement trois ans. Il a été invité à un camp de basketball au Sénégal, surveillé et sélectionné pour fréquenter une académie.

"Je suis fier de lui. Quand il est venu chez nous, il était très, très brut. Limité dans ses compétences offensives en particulier ", a déclaré Houston. «Nous avons essayé de faire de notre mieux en peu de temps pour élever son QI. À son crédit, il a pu s'imprégner de toute l'information. … Il a embrassé le fait qu'il veut être un bon joueur de basketball. ”

Ighoefe a déclaré que l'obtention d'une bourse était un objectif lorsqu'il s'était inscrit à l'académie et avait souligné son désir d'étudier. Georgetown a été la première école à le recruter et il a signé avec les Hoyas en novembre, citant leur loyauté à son égard.

L'arrière shooteur, Francisco Farabello, qui a joué dans la rencontre du vendredi, est lié au Texas Christian, et le freshman camerounais de l'UNLV, Jonathan Tchamwa Tchatchoua, est également diplômé d'une académie.

«En rejoignant l'académie, je pense que toute ma vie a changé», a déclaré Ighoefe. «Ceci est une opportunité à vie pour moi. Pour moi, enfant d'Afrique. nous n'avons généralement pas beaucoup d'opportunités. Si vous en avez un, vous ne voulez pas le gâcher.

Les prospects de la NBA Academy sont à l'honneur à Las Vegas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents