NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Joel Embiid est en tête du classement pour le MVP, et ce n'est pas une blague

Publié par NBB sur 5 Décembre 2018, 18:09pm

Catégories : #NBA, #AFRIQUE, #Joel Embiid, #Philadelphie Sixers, #FECABASKET, #Cameroun basketball

Joel Embiid est en tête du classement pour le MVP, et ce n'est pas une blague

Joel Embiid aime faire des blagues pour la plupart des situations. Mais il y a quelque chose qui ne fait pas rire le pivot des 76ers de Philadelphie: sa candidature au prix du joueur le plus utile de la NBA (MVP). La star camerounaise domine actuellement le classement des joueurs susceptibles d'être élu MVP de la saison NBA 2018-19.

La NBA évolue, alimentée par les tendances et les cycles, et Embiid, malgré une montagne de statistiques et de cohérence métronomique tout au long du premier trimestre de cette saison 2018-19, pourrait ne pas être le choix le plus à la mode.

LeBron James n’a pas seulement la réputation d'être le meilleur joueur de basketball, car il est aussi une superstar d'Hollywood. Cette saison, il fait face à un nouveau défi dans sa carrière, sans doute pas le moindre, parce qu'il doit porter une franchise mythique, décevante ses dernières années pour la ramener au sommet avant de revendiquer cet honneur.

Pendant ce temps, Giannis Antetokounmpo et ses exploits exceptionnels lui ont valu le titre de joueur de la Conférence de l’Est en octobre / novembre, alors qu’il poursuit sa transition de star à mégastar. En outre, Kawhi Leonard, Kevin Durant et Damian Lillard font partie du groupe MVP.

Pourtant, Embiid a un argument solide pour être le plus digne, alors qu'il pousse les 76ers en avant vers ce que la Cité de l'amour fraternel espère être une sérieuse course vers le trophée Larry O'Brien (titre de champion NBA).

Joel Embiid est en tête du classement pour le MVP, et ce n'est pas une blague

Depuis le début de la saison jusqu'à ce jour, Joel Embiid est un candidat solide pour décrocher le trophée de MVP.
Si nous devons supposer que le plus important «MVP» est le «V», il est difficile de trouver quelqu'un de plus «précieux» qu'Embiid.

Au cours de 25 matchs - dont 17 ont été remportés par Philadelphie -, Embiid a enregistré une moyenne de 27 points et de 13,4 rebonds, une combinaison inégalée au début de la saison depuis Moses Malone en 1981-1982. Son tir à trois points et sa capacité à atteindre la ligne des lancers francs ajoutent également poids et polyvalence, mais c’est un élément de celui-ci.

Lorsqu'une ligue devient obsédée par quelque chose d'aussi profond que la violation des règles de la NBA, tout le contraire est d'autant plus précieux. Embiid est aussi une force à l’autre bout du terrain, jouant à un niveau vraiment élevé, avec deux blocs de moyenne par match et une domination sur le plan défensif.

La nature équilibrée de son jeu est d’autant plus remarquable que Embiid a commencé à prendre le basket-ball au sérieux, à la suite d’un camp au Cameroun organisé par Luc Mbah a Moute des Clippers de LA, il ya seulement sept ans et quatre mois. Embiid s'est absenté le premier jour de l'essai pour jouer à des jeux vidéo à la place, et n'a suivi que le deuxième jour sur les ordres de son père Thomas Embiid, un officier supérieur de l'armée.

Joel Embiid est en tête du classement pour le MVP, et ce n'est pas une blague

Bonne décision

Les 76ers le pensent certainement. Ils ont remporté quatre matchs de suite et ce serait neuf si ce n’était pour une défaite à domicile face aux Cleveland Cavaliers. L'arrivée de Jimmy Butler a également ajouté une injection d'intensité et d'énergie.

Il n’ya eu aucun problème d'égo avec Jimmy Butler qui est parti du Minnnesota en raison d'un conflit avec Karl-Anthony Towns. Butler semble heureux de l’accepter. C’est l’équipe d’Embiid. Et voici quelque chose qui mérite une réflexion: quelle force pourraient avoir les 76ers une fois que Joel Embiid, Jimmy Butler et Ben Simmons se seront habitués à jouer ensemble ?

Le grand choc de mercredi soir avec les Raptors de Toronto opposera les deux équipes les plus en vue de la Conférence Est, tout en offrant éventuellement un aperçu de la finale de Conférence.

"Je pense que si je suis candidat au titre de joueur le plus utile ou si je le remporte, cela signifie que nous sommes à un autre niveau", a déclaré Embiid à Yahoo Sports avant la saison. Il tient sa part du marché et ses collègues réagissent autour de lui.

Le jeune homme de 24 ans est un grand gars de la vieille école, mais il se transforme également en ce qu'il y a de plus moderne dans la NBA - un homme très grand, capable de tripler les chances - lorsque l'humeur et la nécessité le frappent.

Il est facile d'oublier que la saison dernière était sa première campagne essentiellement saine, une année dans laquelle il a été nommé All-Star et finaliste du titre du meilleur Défenseur de l'année, avant d'être blessé en fin de saison lors d'un match, déchirant un os orbital. Ce qui lui a coûté une certaine efficacité en séries éliminatoires (playoffs).

Cette saison, tout va bien et à moins d’une perte de forme inattendue, il est difficile de trouver un moyen de freiner ses progrès. La taille d’Embiid, ses moves dans la peinture et sa flexibilité bidirectionnelle en font une casse-tête qui ne peut être résolu, mais seulement géré.

Joel Embiid est en tête du classement pour le MVP, et ce n'est pas une blague

Cela en soi fait de lui un candidat au titre de MVP. La ligue fonctionne parfois de façon étrange mais il ne faut pas oublier que le prix MVP n’est pas un concours de popularité, ni une récompense de longévité. Il est censé faire ce qui est écrit, reconnaître le joueur qui a été le plus précieux pour son équipe.

La liste des candidats légitimes n’est pas particulièrement longue et, pour le moment, Embiid figure en haut de la liste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents