NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Pascal Siakam mène Toronto vers une 6e victoire consécutive

Publié par NBB sur 11 Novembre 2018, 09:06am

Catégories : #NBA

Pascal Siakam mène Toronto vers une 6e victoire consécutive

Les Knicks n'ont pas fait le poids face à des Raptors bien rodés (128-112). Le Camerounais Pascal Siakam signe son record en carrière avec 23 points (6/7 aux tirs). Le Nigérian OG Anunoby ajoute 16 points, tandis que le congolais Serge Ibaka a inscrit 12 points et capté 8 rebonds. Pour les Knicks, le meneur congolais Emmanuel Mudiay termine le match avec 12 points, 2 rebonds et 2 passes, tandis que le libérien Noah Vonley a marqué 6 points et capté 8 rebonds.

Le leader de la conférence Est, Toronto, s'est appuyé sur son banc pour battre les Knicks (128-112) samedi. Il signe ainsi une sixième victoire d'affilée et garde ses distances avec Milwaukee, qui s'est incliné à la dernière seconde de la prolongation sur le parquet des Clippers (128-126 a.p.).

Alors que Boston se cherche encore et que Philadelphie s'apprête à accueillir Jimmy Butler, Toronto vit un début de saison idyllique en tête de la conférence Est. Les Raptors, qui n'ont perdu qu'un match depuis la reprise, sont venus à bout des Knicks (128-112) de Frank Ntilikina (5 points à 2/8, 4 passes, 4 interceptions) sans grande difficulté samedi.

Au-delà de la performance de leur intérieur camerounais Pascal Siakam (23 points, un record pour lui), ils se sont encore appuyés sur leur profondeur de banc (63 points, dont 19 pour Valanciunas) pour faire la différence au retour des vestiaires, passant notamment un 30-13 à leurs adversaires new-yorkais dans les neuf dernières minutes du troisième quart-temps.

Belle victoire des Clippers qui s'offrent les Bucks grâce à un panier de Lou Williams à la dernière seconde de la prolongation.

Au classement, Toronto garde ses distances avec Milwaukee (2e, 9-3), qui est tombé au bout du suspense contre les Clippers (128-126 a.p.). Lou Williams (12 points) a réussi le lay-up de la gagne à trois dixièmes de la fin de la prolongation au Staples Center, dans un match marqué par le chantier de Montrezl Harrell (26 points, 9 rebonds, 1 passe, 1 contre). Giannis Antetokounmpo s'est encore mis en quatre pour les Bucks (27 points, 18 rebonds, 4 passes, 5 interceptions, 2 contres), mais ses efforts sont restés vains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents