L'ailière intérieur nigériane, Kristine Anigwe (21 ans, 1.93 m) a mené vendredi soir les Golden Bears de Californie vers une cinquième victoire consécutive de la saison, en battant les Green Wave de Tulane sur le score de 65-57, dans un match qui s'inscrit dans le cadre du tournoi Thanksgiving de San Diego. Les Golden Bears dominent ainsi la Conférence Pac-12 grâce à leur bilan de cinq victoires en autant de matchs.
Sous l'impulsion de sa star nigériane, Kristine Anigwe, auteure de 17 points à 7/14 au tir, 10 rebonds et 3 contres en 28 minutes, Californie est venu à bout de Tulane dans le tournoi Thanksgiving de San Diego.
Kristine Anigwe qui vient de disputer son 100e match en carrière avec Californie, compte désormais 46 double-double, sachant aussi qu'elle a déjà mené les Golden Bears au scoring dans 78 matches. Elle est la seule joueuse cette saison en NCAA basketball women a avoir été classé à la fois dans le Top 10 des meilleures marqueuses et rebondeuses. En cinq matchs, la native de Londres affiche une excellente moyenne de 25.5 points, 14.8 rebonds et 2.5 contres.
Lors de la première semaine de la saison NCAA 2018-19, Anigwe a été élue à la fois le 12 novembre, meilleure joueuse des États-Unis par ESPNW, puis joueuse de la semaine de Conférence Pac-12 après avoir guidé Californie vers deux succès consécutifs, en réalisant deux double-double retentissants : 37 points et 13 rebonds lors du premier match, ensuite 24 points et 22 rebonds lors du second.
Les Golden Bears affronteront les Torreros de San Diego ce samedi toujours dans le cadre de ce tournoi.